SE DÉBARRASSER DES CHENILLES PROCESSIONNAIRES

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des chenilles processionnaires chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Alpes-Maritimes (06)

Numéro non surtaxé

Tel : 04 93 92 34 36

Entreprise de traitement des chenilles processionnaires à Cagnes-sur-mer

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): Soluty joignable au 04 93 92 34 36 pour la lutte antiparasitaire des chenilles processionnaires dans le secteur de Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes (06).

Sommaire

Ville de Cagnes-sur-mer

Cagnes-sur-Mer se situe sur la côte méditerranéenne des Alpes-Maritimes, dans l'est de la France. La ville est connue pour ses plages splendides et ses promenades pittoresques le long du front de mer.

Société de désinsectisation des chenilles processionnaires et exterminateur de nuisibles à Cagnes-sur-Mer (06800)

Si vous voyez des chenilles processionnaires du pin et du chêne, vous devez prendre contact avec  notre entreprise spécialisée dans le traitement des processionnaires de la commune de Cagnes-sur-Mer sans perdre de temps.

Tous les ans, ces insectes nuisibles font des dégâts plus ou moins importants sur les diverses espèces de pins et sur les feuillus comme le chêne.

Les arbres se retrouvent fragilisés et sont plus vulnérables aux attaques d’autres insectes indésirables. 

Dans certaines invasions massives de chenilles processionnaires du pin et du chêne, notre désinsectiseur expert de la cité balnéaire et touristique de Cagnes-sur-Mer n’a pas d’autres choix que de devoir couper les arbres.

Enfin, il faut savoir que les processionnaires du pin et du chêne sont également un véritable danger pour votre santé et celles des animaux de compagnie.

Qui contacter pour se débarrasser des chenilles processionnaires du pin ou du chêne ? 

N'hésitez pas à appeler 7j/7 notre entreprise pour le traitement des chenilles processionnaires intervenant sur la commune de Cagnes-sur-Mer pour obtenir un devis gratuit et de précieux conseils contre ces nuisibles.

La chenille processionnaire du pin 

Les papillons émergent du sol de juin à octobre. Les femelles émettent des signaux chimiques “phéromones “ pour attirer les mâles et après accouplement, elles pondent environ 200 œufs autour de deux aiguilles de pin. 
L’éclosion de ces œufs se produit après 30 à 40 jours en moyenne et les chenilles tissent alors un réseau de soie autour d'elles. Elles s’alimentent exclusivement d’aiguilles de pin et progressent en procession sur le même arbre. Chaque stade de chenille a des caractéristiques distinctes et les chenilles en stade L5 entreprennent une procession de nymphose de février à mai. Une fois arrivées au sol à un endroit adéquat, les chenilles entrent en diapause et se transforment en chrysalides. Cette phase souterraine peut durer de quelques semaines à plusieurs années.

La chenille processionnaire du pin est l’espèce la plus répandue en France.

Il ne vaut mieux pas la laisser infester les pins car la processionnaire du pin se reproduit vite et en très grand nombre. En effet, la femelle (sous sa forme adulte papillon) est en mesure de pondre 400 œufs en une seule fois avant de mourir. Les œufs sont pondus sur les aiguilles des pins. Les larves vont ensuite manger les aiguilles des arbres.

Les caractéristiques d’une chenille processionnaire du pin :

  • Taille : 35 mm à 40 mm à l’âge adulte. 
  • Antennes pectinées (en forme de peigne).
  • Deux ailes antérieures grises. Le mâle a deux bandes parallèles et foncées sur ses ailes. 
  • Deux ailes postérieures blanches avec une tâche sombre à l’extrémité.
  • Couleur : brun et noir et plusieurs tâches rouges. Le ventre est jaune.
chenille du pin

La chenille processionnaire du chêne

Comme son nom l’indique, la chenille processionnaire du chêne est présente sur les chênes où elle mange les feuilles. Toutefois, il est possible d’en retrouver sur d’autres espèces de feuillus.

Bien que la processionnaire du chêne soit moins répandue que la processionnaire du pin, elle n’en reste pas moins un vrai fléau. En effet, la femelle (sous sa forme adulte papillon) processionnaire du chêne peut pondre jusqu’à 200 œufs sur les feuilles des arbres. Si vous la laissez envahir les chênes, elle va les affaiblir en peu de temps.

Caractéristiques de la processionnaire du chêne :

  • Taille : 25 mm à 35 mm.
  • Couleur : gris argenté.
  •  
chenille du chêne

Pour quelles raisons devons-nous nous méfier des invasions de chenilles processionnaires du pin et du chêne ?

Nous devons nous méfier des processionnaires du pin et du chêne car ce sont un vrai problème pour nos arbres.

De plus, ces insectes indésirables peuvent amener divers problèmes de santé. En effet, la chenille processionnaire a des petits poils urticants et allergisants qui tombent et se cassent en libérant une protéine qui peut entraîner des allergies ou autres.

Dangers pour l’homme

Les principaux soucis de santé pour l’homme sont :

  • des allergies, 
  • des maladies respiratoires, 
  • divers problèmes dermatologiques.

Dangers pour les animaux

Les animaux de compagnie et autres sont très souvent confrontés aux poils des chenilles processionnaires du pin et du chêne.

Si ces animaux sont en contact prolongé avec ces poils, les risques pour leur santé sont très importants. En effet, ils peuvent avoir des inflammations plus ou moins graves et surtout développer une nécrose de la langue et de la bouche.

Vous devez prévenir notre établissement de traitement des processionnaires du pin et du chêne que vous trouverez facilement dans cette ville de bord de mer de Cagnes-sur-Mer dès le début de l’invasion.

Six traitements efficaces pour mettre un terme aux invasions de chenilles processionnaires du pin et du chêne

Notre entreprise de traitement anti processionnaires du pin et du chêne sur le site unique et enchanteur de la commune de Cagnes-sur-Mer doit prendre en compte plusieurs éléments avant de décider de la meilleure méthode curative pour exterminer ces insectes.

Notre technicien expert du traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Cagnes-sur-Mer a le choix entre les six traitements suivants :

  • Le piège à phéromone.
  • L’éco piège pour les pins.
  • Le bio pesticide.
  • L’échenillage.
  • Le nichoir à mésanges.
  • Insecticide chimique.

Contactez rapidement notre entreprise de traitement anti processionnaires du pin et du chêne à Cagnes-sur-Mer (06800) pour exterminer ces nuisibles

En tant que professionnel de la lutte contre les chenilles processionnaires, notre entreprise de traitement anti processionnaires du pin et du chêne à  Cagnes-sur-Mer sait comment éradiquer ces dernières.

L’ensemble de nos techniciens de la lutte contre la processionnaire à Cagnes-sur-Mer est formé pour vous apporter la meilleure solution pour vous débarrasser au plus vite de ces petites bêtes.

Pour des raisons évidentes, vous ne devez pas essayer de les éliminer en utilisant vos propres méthodes car cela n’a pratiquement aucune chance de réussir.

Il faut connaître le mode de vie de ces insectes pour être en mesure de les éliminer rapidement et définitivement ce qui peut être long.

Enfin, notre expert en traitement des chenilles processionnaires du pin et du chêne à Cagnes-sur-Mer, ville sur les rives de la Méditerranée dispose d’un équipement de protection contre les poils de ces insectes.

Devis gratuit pour stopper la prolifération des processionnaires du pin et du chêne

Notre technicien de traitement des processionnaires du pin et du chêne à Cagnes-sur-Mer doit réaliser un devis gratuit car il n’y a pas un tarif déterminé à l’avance.

Vous devez lui téléphoner et lui apporter les éléments suivants :

  • Le niveau de propagation.
  • Le nombre d’arbres à traiter.
  • La hauteur des arbres.

Ainsi, notre désinsectiseur à Cagnes-sur-Mer( 06800) peut réaliser votre devis en tenant compte de la méthode curative à utiliser et de quelques autres points.

Conclusion sur le traitement des chenilles processionnaires

Notre entreprise de traitement anti processionnaires du pin et du chêne qui est domiciliée dans la municipalité de Cagnes-sur-Mer élimine ces insectes particulièrement invasifs.

En plus d’être un vrai danger pour nos arbres, la chenille processionnaire l’est aussi pour notre santé et celle de nos animaux.

Il ne faut pas s’en approcher et encore moins les toucher car elle va perdre ses poils qui peuvent se briser sur votre peau et vous amener des allergies et autres.

Notre entreprise de traitement anti processionnaires du pin et du chêne de la très dynamique cité touristique de  Cagnes-sur-Mer doit agir dès le début de l’invasion afin de limiter le plus possible les dégâts occasionnés sur les arbres.

Horaires d'ouverture des bureaux 

Vous pouvez nous appeler du Lundi au vendredi : de 8h00 à 20h00 - et le week-end : de 9h00 à 17h00

Une ligne SMS est également à votre disposition pour laisser vos messages TEXTOS uniquement au : 06 20 24 39 59 

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des chenilles processionnaires la société Soluty au 04 93 92 34 36 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des chenilles processionnaires

Tel : 04 93 92 34 36