SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des punaises de lit à Draguignan

Sommaire

ville de Draguignan 83300

Draguignan est une jolie commune située dans le département du Var. Véritable joyau provençal au caractère médiéval cette jolie ville rayonne par son charme et son dynamisme. Draguignan est officiellement reconnue ville porte pour accéder au Parc naturel régional du Verdon.

Société de désinsectisation de punaises de lit et exterminateur de nuisibles à Draguignan (83300)

Il est important de souligner que les punaises de lit se nourrissent uniquement de sang et non de déchets, contrairement aux cafards. 

Ainsi, elles ne sont en aucun cas liées à un manque d'hygiène. 

Que ce soit à Draguignan ou ailleurs, on peut trouver des punaises de lit dans des quartiers chic et des hôtels de renom. 

Par conséquent, il n'y a aucune raison d'avoir honte d'avoir des punaises de lit chez soi. Par contre, la réactivité pour les éradiquer et le bon protocole sont importants. Nous sommes à votre disposition.

Punaise de lit : Comment la reconnaitre ? 

Punaise de lit : Comment la reconnaitre ?

La punaise de lit, également connue sous le nom scientifique Cimex lectularius, est un insecte de petite taille mais visible à l'œil nu.

La punaise de lit présente une forme ovale distinctive. 
En ce qui concerne sa couleur, la punaise de lit est généralement brune, mais peut parfois afficher des nuances de rouge lorsqu'elle est gorgée de sang après s'être nourrie.
Contrairement à d'autres insectes, les punaises de lit ne sautent pas et ne volent pas. Les punaises de lit se déplacent plutôt en rampant et en se cachant dans les fissures et les recoins. 

À l'âge adulte, les punaises de lit mesurent entre 4 et 7 mm, ce qui correspond à peu près à la taille d'un pépin de pomme.

Où se réfugient et se cachent les punaises de lit ? 

La punaise de lit a une préférence pour les chambres à coucher, mais elle peut aussi infester d'autres pièces telles que les salons équipés de canapés et de tapis. Ces petites créatures sont de véritables experts pour se dissimuler et se montrent particulièrement discrètes. 

Les punaises de lit fuient la lumière, naturelle ou artificielle, et se réfugient dans les recoins sombres et exigus où il est ardu de les débusquer.

On peut les trouver dans les matelas, les sommiers, les lattes du lit, les plinthes, les angles des murs, voire même le fond des armoires.

Comment savoir si on a des punaises de lit chez soi ?

Comment peut-on détecter la présence de punaises de lit à domicile ? Les punaises de lit ont une capacité de prolifération extrêmement rapide. Dès que leur présence est remarquée, il est donc essentiel d'intervenir rapidement afin de limiter au maximum l'ampleur de l'infestation.

Il existe plusieurs indices permettant de repérer leur présence :

  1. Le premier indice est l'apparition de piqûres sur le corps. 
  2. Le deuxième indice est la présence de traces de leurs excréments et de sang.

Vous pouvez observer de petits points noirs, qui en réalité, sont des déjections laissées par les punaises de lit sur le matelas, les lattes ou les fentes du sommier, le bois du lit, les plinthes, les angles des murs, les cadres et les prises électriques.
Vous pouvez également constater de grandes traces de sang sur les draps, qui sont probablement dues à l'écrasement des punaises de lit au cours de votre sommeil.

Les boutons causées par les piqûres de punaises de lit 

Les piqûres de ces nuisibles ressemblent généralement à des piqûres de moustiques et surviennent principalement la nuit, lorsque les punaises de lit sont le plus actives.

Les piqûres peuvent former trois ou cinq boutons sur ta peau, parfois alignés. 

Ces lésions cutanées disparaissent naturellement en une dizaine de jours et ne nécessitent pas de soins particuliers.

Il te suffit de nettoyer régulièrement ta peau et de résister à l'envie de te gratter pour éviter toute complication. 

Cependant, il est possible que ces piqûres provoquent des démangeaisons, voire des réactions allergiques comme l'urticaire, en raison de la salive des punaises de lit.

Si les démangeaisons persistent, il est recommandé de consulter un médecin qui pourra te prescrire une crème apaisante.

Que faire chez soi pour éviter de ramener des punaises de lit ?

Afin d'éviter de ramener des punaises de lit à la maison, voici quelques mesures à prendre :

  • Évitez de récupérer des articles de literie trouvés dans la rue ou achetés en brocante, tels que matelas, oreiller, traversin, etc.
  • Avant d'installer des meubles récupérés dans la rue ou achetés en brocante chez vous, nettoyez-les au moyen d'un appareil à chaleur sèche à 180°C.
  • Après avoir acheté des vêtements d'occasion, lavez-les à une température supérieure à 60°C, ou bien placez-les dans le sèche-linge en utilisant le cycle le plus chaud pendant au moins 30 minutes, ou encore congelez-les à une température d'au moins 20°C pendant 72 heures avant de les ranger.
  • Faites régulièrement passer l'aspirateur chez vous et n'encombrez pas votre logement avec des objets superflus, afin de réduire les endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.

Qui contacter pour exterminer des punaises de lit à Draguignan ?

N'hésitez pas à contacter 7j/7 notre entreprise certifiée pour le traitement des punaises de lit pour obtenir un devis gratuit et des conseils professionnels pour la désinsectisation de ces nuisibles.

Qui contacter pour exterminer des punaises de lit à Draguignan ?

Villes d'intervention pour le traitement des punaises de lit

NOUS CONTACTER