SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Val-de-Marne 94

Tel : 09 70 14 76 25

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois

Les guêpes et les frelons sont des insectes dangereux pour l’homme et pour l’environnement. Ils font partie des nuisibles dont il faut se débarrasser au plus vite pour sa propre sécurité et pour celle de ses propres. Vous ignorez comment procéder sans mettre votre vie en danger ? Alors contactez dès maintenant notre entreprise de destruction de nid de guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois. Nous sommes des experts dans le domaine, et disposons de tout l’équipement nécessaire pour vous débarrasser au plus vite de ces insectes.

Il ne tient donc qu’à vous de profiter de nos services, pour faire de votre cadre de vie un endroit sûr et confortable pour vous et votre famille.

A quoi ressemblent les guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois ?

Les guêpes et les frelons sont des insectes plutôt faciles à reconnaître. Ils se ressemblent tous sur plusieurs points. Par exemple, ils possèdent des ailes, un aiguillon, et aussi des antennes sur la tête. Leur corps est souvent jaune, noir ou orangé, avec des bandes ou des points de couleur noir et jaune également. En fonction de l’espèce, ils peuvent présenter quelques spécificités qui aident à les distinguer. C’est le cas par exemple du frelon asiatique encore appelé frelon à pattes jaunes car comme vous l’auriez sans doute compris, ses pattes sont de couleur jaune.

Quoi qu’il en soit il n’est pas très utile de savoir reconnaître spécifiquement chaque espèce, car si vous vous retrouvez nez à nez avec un seul spécimen, vous êtes déjà en danger. Dès les premiers signes d’une invasion, faites appel à notre entreprise de destruction de nid de guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois.

A propos des nids de guêpes

Pour réussir à lutter contre les guêpes qui vous envahissent à Fontenay-sous-Bois, vous devez avant tout réussir à reconnaître leur nid. Celui-ci est généralement fabriqué avec de la pâte de bois mâché, une matière qui ressemble assez à du carton. On le retrouve le plus souvent dans les endroits facile d’accès mais bien à l’abri comme :

  • Un garage
  • Des poutres
  • Une gouttière
  • Un hangar
  • Des combles, etc.

Lorsque la construction du nid est achevée, il peut avoir la taille d’un ballon de football. A l’extérieur vous verrez qu’il présente quelques bosses et a l’air d’avoir été construit grossièrement. Évitez toutefois de vous en approcher, car à l’intérieur on peut y retrouver plusieurs milliers de guêpes prêtes à défendre leur territoire.

A propos des nids de frelons

Les nids de frelons diffèrent selon qu’il s’agit du frelon asiatique ou du frelon européen. Dans le cas du frelon européen, le nid est assez petit avec une taille qui ne dépasse généralement pas les 40 cm. On peut voir l’ouverture qui est installée vers le bas. Le frelon asiatique quant à lui construit un nid beaucoup plus grand. Il a aussi la particularité de choisir les lieux en hauteur pour s’installer. Vous le verrez donc sur la cime des arbres, et souvent proche d’un point d’eau.

Peut-on vivre avec des guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois ?

Il est très dangereux pour les hommes de vivre à proximité des nids de guêpes ou de frelons. C’est pour cette raison que des règles spécifiques ont été mises en place. En effet, dans les différentes communes en France, ces insectes, et en particulier les frelons, sont considérés comme des nuisances par les pouvoirs publics. Par conséquent, laisser leur nid se développer dans sur votre propriété pourrait être considéré comme un acte très grave.

Où se cachent les guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois ?

Les guêpes et les frelons réussissent à s’installer chez vous et à construire leur nid parce qu’ils savent choisir leur cachette. Il est vrai que selon l’espèce, la cachette peut s’avérer être plus ou moins exposée. Toutefois, le plus souvent, on s’en rend compte une fois qu’il est trop tard. Pour éviter cela, pensez à vérifier régulièrement les endroits comme :

  1. Sous le toit
  2. La gouttière
  3. La cheminée
  4. Les combles
  5. Les arbres
  6. L’abri de jardin, etc.

Qui peut subir une invasion de guêpes et de frelons à Fontenay-sous-Bois ?

Que ce soit à Fontenay-sous-Bois ou ailleurs, n’importe qui peut être victime d’une invasion de guêpes et de frelons. En effet, ces insectes ne choisissent pas spécifiquement leurs victimes. Ils se contentent de s’installer dans les endroits qui leur fournissent le nécessaire pour développer leur colonie. Ils peuvent donc choisir selon l’espèce, des constructions près des points d’eau, les maisons avec des arbres fruitiers, etc. Vous pouvez donc les voir à l’intérieur ou à proximité d’une habitation, d’une entreprise, d’un magasin, d’un espace vert, etc.

Quels sont les dégâts causés par les guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois ?

Les guêpes et les frelons peuvent causer de nombreux dégâts à Fontenay-sous-Bois. Ils ne transmettent pas de maladies, mais ils peuvent vous nuire de différentes façons bien plus graves :

  1. Ils peuvent vous infliger des piqûres très douloureuses
  2. Leur venin est parfois un puissant allergène pour certaines personnes
  3. Ils peuvent entraîner un gonflement de vos voies respiratoires et provoquer la mort
  4. Ils peuvent envahir votre espace et vous empêcher de profiter de votre jardin
  5. Ils peuvent détruire vos arbres fruitiers
  6. Ils peuvent éliminer les abeilles et d’autres insectes ayant un rôle important dans l’écosystème.

Que faire en cas d’invasion de guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois ?

En cas d’invasion de nid de guêpes et de frelons à Fontenay-sous-Bois, vous devez aussitôt contacter nos professionnels. Notre entreprise de destruction de nid de guêpes et frelons est installée à Fontenay-sous-Bois pour vous venir en aide dans ce genre de situation. Nous disposons des meilleurs produits et des équipements les plus performants pour éliminer ces insectes dans les meilleures conditions.

Comment se déroule une destruction professionnelle de nid de guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois ?

Une destruction professionnelle de nid de guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois se déroule suivant plusieurs étapes. Nous prenons d’abord le temps de réaliser une inspection minutieuse des lieux pour repérer tous les nids et identifier l’espèce. Ensuite nous mettons sur pied un plan d’action pour décrocher les nids sans laisser les insectes s’échapper.

Selon le cas, nous pouvons d’abord les éliminer avant de détruire le nid, ou alors nous choisissons de les capturer vivants. Quoi qu’il en soit, vous pouvez avoir la garantie que plus aucun insecte de leur espèce ne restera chez vous après notre intervention.

Quel prix pour une destruction professionnelle des nids de guêpes et frelons à Fontenay-sous-Bois ?

Pour une destruction de nid de guêpes et de frelons à Fontenay-sous-Bois, le budget à prévoir peut varier d’une personne à une autre. En effet, si votre voisin a payé un certain montant pour cette prestation, cela ne signifie pas que vous serez facturé de la même façon. Alors pour connaître le montant à prévoir dans votre cas spécifique, vous devez nous contacter directement. Nous établirons un devis estimatif en prenant en compte la nature de la prestation, l’emplacement des nids, et plusieurs autres facteurs.

En résumé, si vous avez des problèmes avec les guêpes ou les frelons à Fontenay-sous-Bois, ou si vous souhaitez éviter d’en avoir, il vous suffit de nous faire appel. Nous sommes des professionnels de la destruction de nid de guêpes et frelons, et nous intervenons à Fontenay-sous-Bois et aux environs pour vous débarrasser de ces nuisibles.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons