SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS

Notre réseau de techniciens est expert en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Maine-et-Loire 49

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 15

Entreprise de dératisation à Angers

Angers

Il est de plus en plus fréquent d’être victime d’une invasion de rongeurs comme le rat, la souris, le mulot, le ragondin ou autres. Il y a plusieurs raisons à cela mais la principale est que ces bestioles nuisibles cherchent de la nourriture et aussi un endroit pour se reproduire. Les rats et les autres rongeurs sont dangereux pour votre santé car ils sont porteurs de nombreuses maladies. La lutte contre le rat ou les souris peut se montrer assez complexe si vous ne faites pas appel à un spécialiste de la dératisation à Angers. Pour être sûr et certain d’éradiquer totalement une invasion de rats ou d’un autre rongeur, il faut laisser un dératiseur à Angers s’en occuper. Beaucoup de personnes essayent de les éliminer eux-mêmes en achetant un raticide ou un autre piégeage contre le rat mais le résultat est dans la plupart des cas très décevant. Il est important de bien comprendre que pendant ce temps, les rats, les souris ou souris continuent de proliférer chez vous. Pour une dératisation totale, il n’y a pas d' autre solution que de prendre contact avec notre société spécialisée dans la dératisation à Angers.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de dératisation et obtenir des renseignements préventifs et un devis.

Quelles sont les différentes espèces de rats ?

Il y a principalement trois espèces de rat :

  • Le rat brun ou rat d’égout : c’est une espèce de rat sauvage qui vit normalement dans les égouts mais aussi dans les déchetteries. Ce rat a aussi la particularité d’être en mesure de bien s’adapter à d' autres environnements. C’est d’ailleurs pour cela que vous pouvez le retrouver dans votre maison, un entrepôt, un restaurant ou autre. Ce rongeur est omnivore et il est capable de ronger n’importe quoi comme des câbles électriques, du bois, du plâtre, du béton ou autre. Il faut rester très prudent avec le rat brun car il est porteur de très nombreuses maladies. Si vous en apercevez chez vous alors la meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre contact avec notre entreprise de dératisation à Angers.
  • Le rat de laboratoire et de compagnie : tout le monde n’a pas peur du rat et certains en ont même un comme animal de compagnie.
  • Le rat des champs : cette espèce de rat est herbivore. Ce rat des champs a comme spécificité de se reproduire encore plus vite que les autres. En effet, une femelle peut mettre au monde jusqu’à 15 rats en une seule fois. Ils se cachent le plus souvent dans les caves, les sous-sols, les hangars, les buanderies et autres. Il est important de ne pas attendre pour appeler une société de dératiseurs à Angers si vous n’avez pas envie d’être envahi.

Comment faire pour ne pas attirer les rats et les souris ?

Pour éviter d’être envahi par le rat ou la souris, il y a certaines choses que vous pouvez faire. En respectant ces consignes, vous allez diminuer le risque d’attirer des rongeurs :

  • Entretenir sa maison : les rongeurs viennent chez vous pour trouver des denrées alimentaires. Ils sont capables de manger n’importe quoi. Si les rats et les souris ne trouvent pas de miettes sur le sol ou ailleurs alors ils partiront. Il faut savoir qu’ils possèdent un très bon odorat. Pensez également à bien fermer les poubelles.
  • Ranger vos aliments : si vous avez des paquets de chips, de biscuits ou autres entamés alors mettez ces derniers dans des boîtes en plastique. Il ne faut jamais laisser traîner de la nourriture avec les rongeurs.
  • Boucher les fissures et les trous : les rats et les souris peuvent passer par des petits trous pour venir chez vous. Ils sont capables de ronger plusieurs matériaux pour agrandir le trou et se dissimuler chez vous. Vérifiez si vous avez des fissures et bouchez-les soigneusement. Il est conseillé aussi de mettre du grillage épais.
  • Protéger les câbles électriques et la tuyauterie : Il faut mettre des gaines à tous vos câbles électriques si vous n’avez pas envie qu’ils soient rongés par les rats.

En suivant ces conseils, vous avez moins de risques que les rongeurs ne viennent chez vous car ce qui les intéresse avant tout c’est de trouver de la nourriture. Cependant si vous pensez avoir des rongeurs dans votre maison alors ne perdez pas de temps pour appeler notre société spécialiste de la dératisation à Angers.

Pour quelles raisons faut-il contacter une société de dératisation à Angers ?

Il faut contacter une société de dératisation à Angers pour la simple et bonne raison que nous vous garantissons une éradication totale et rapide des rongeurs. Ces bestioles sales et nuisibles ne se laissent pas faire facilement et savent très bien se cacher. Il est donc conseillé de laisser faire un expert en dératisation à Angers pour vous débarrasser des rats, des souris ou des autres rongeurs.

Des raticides puissants pour éliminer les rats

En tant que professionnel de la dératisation à Angers, nous utilisons différents piégeages et raticides selon le niveau d’infestation du rongeur. La plupart de nos produits contre le rat ne sont pas vendus dans le commerce car ils sont réservés aux professionnels. Notre équipe de dératiseurs à Angers sait utiliser en toute sécurité ces raticides pour venir à bout d’une invasion de rats le plus vite possible. Si vous pensez avoir des rats chez vous alors n’attendez pas pour prendre contact avec notre société agréée de dératisation à Angers.

Combien coûte une dératisation à Angers ?

Une dératisation à Angers a un coût qui varie selon plusieurs critères. Il est essentiel d’agir au plus vite pour diminuer le coût d’une dératisation à Angers. C’est pour cette raison qu’avant de vous annoncer un tarif, un dératiseur vient se rendre compte de l’invasion des rats. Il prend en compte plusieurs points qui sont :

  • Le niveau de propagation des rongeurs : plus vous êtes envahi par les rats et plus il est compliqué de les éradiquer. Cela a donc un impact sur le coût de la dératisation. Il est important d’agir le plus tôt possible pour limiter le prix. Contactez vite notre entreprise de dératisation à Angers si vous pensez avoir des rongeurs chez vous.
  • La superficie : les rongeurs se reproduisent très vite ce qui augmente la superficie à traiter et par conséquent le prix.
  • L’espèce du rongeur : nous commençons par savoir quel rongeur vous envahit afin d’utiliser la bonne méthode curative.
  • Le traitement curatif : pour choisir le bon traitement curatif, le dératiseur prend en compte tous les autres points. Il se peut également qu’il modifie la méthode de lutte contre les rats si cette dernière n’est pas assez efficace.

 

C’est en fonction de ces quatre points principaux et quelques autres que notre dératiseur à Angers va pouvoir établir votre devis. Si vous l’acceptez alors il va commencer sans perdre de temps la dératisation. Une fois que tous les rongeurs indésirables sont éliminés, il est également possible de mettre en place une solution préventive pour éviter que les rats, les souris ou autres rongeurs ne reviennent chez vous. Pour qu’une prévention contre les rats soit plus efficace, il est très important de bien suivre les conseils donnés ci-dessus.

Autres villes d'intervention pour la dératisation