SE DÉBARRASSER DES POISSONS D'ARGENT

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des poissons d'argent chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Quel insecte argenté se déplace rapidement ?

Vous avez trouvé ?…. ou vous donnez votre langue au chat ?

Le lépisme argenté (Lepisma saccharina) ?

Le lépisme argenté (Lepisma saccharina) ? Ce sont des petits insectes sans ailes qui sont en mesure de se déplacer très rapidement principalement la nuit dans votre salle de bains, cuisine ou cave par exemple. Ils doivent leur nom à leur couleur métallique argentée et à la façon dont ils se déplacent comme un poisson hors de l'eau. Ils ont une apparence préhistorique, avec un corps segmenté et de longues pattes et antennes. 

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de traitement des poissons d'argent  afin d'obtenir un devis gratuit et des conseils préventifs.

En savoir un petit peu plus sur le lépisme …

  • Ils ont de longues antennes et ne dépassent généralement pas les 20 mm .
  • Ils ont pour habitude de se montrer à l'intérieur de nos livres préférés ou sur le sol de la salle de bains au milieu de la nuit.
  • Ils vivent généralement de deux à huit ans.
  • Les lépismes aiment manger des aliments riches en amidon, et les récipients ouverts contenant de la farine ou d'autres produits secs les attirent. Ils aiment également manger du papier, du carton, de la colle, des vêtements et du tissu.
  • Le lépisme argenté peut survivre jusqu'à un an sans se nourrir, mais il a besoin d'un milieu très humide. Ils se déplacent rapidement et sont généralement nocturne. On les trouve partout en France et ils sont attirés par les pièces humides de votre habitation, comme les salles de bains, les sous-sols et les greniers.
  • Surtout une gêne car ils peuvent contaminer les denrées alimentaires et endommager les produits en papier tels que les papiers peints et les livres. Les lépismes ne mordent pas et ne sont pas porteurs de maladies, ils ne constituent donc pas un risque pour vous, votre famille ou vos animaux de compagnie.
  • Le lépisme argenté se nourrit de coton, de bois, de soie et de tissus à base de rayonne. Si vous trouvez de petits trous dans des vêtements ou des taches jaunes, il y a probablement des lépismes argentés dans votre intérieur. Ils représentent une nuisance pour les livres, les papiers importants et les vêtements.

Comment savoir si on a des lépismes dans note domicile ?

Vous verrez les lépismes argentés traîner dans les endroits sombres et humides. Recherchez de minuscules déjections noires ou des carapaces vides provenant de la mue de leur peau et vous saurez qu'ils ont envahi votre maison. Il est facile pour la population de se développer à l'intérieur de votre habitation sans que vous vous en rendiez compte.

Si vous constatez des signes de présence de lépismes argentés, faites appel à nos partenaires de lutte anti-nuisibles pour vous assurer qu'ils ne se multiplient pas et ne causent pas de dégâts au sein de votre logement.