SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS

Notre réseau de techniciens est expert en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Hérault 34

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 25

Entreprise de dératisation à Béziers

Béziers

Au nombre des véritables menaces pour notre hygiène et notre santé, on retrouve les rongeurs. Généralement, ces derniers trouvent leurs abris au sein des endroits pollués. Se baladant avec plusieurs maladies, ils peuvent être à l’origine de la peste voire de la rage. Dans le cas où votre lieu d’habitation à Béziers serait devenu un refuge pour ces nuisibles, vous devez absolument trouver une solution efficace le plus tôt possible. Dans ce sens, il est donc normal de vous demander quelles sont les meilleures initiatives pour éradiquer ce problème. Voilà pourquoi, notre entreprise de dératisation à Béziers vous propose ses services.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de dératisation et obtenir des renseignements préventifs et un devis.

Les rongeurs : que peut-on dire sur ces nuisibles ?

Les rats comme la plupart des rongeurs véhiculent les germes qu’ils transmettent en rongeant ou en salissant des endroits par leurs excréments. Aussi, d’autres moyens de transmissions de germes pathogènes peuvent être soulignés. Il s’agit entre autres des puces et des poux qui jouent les rôles d’intermédiaires en se cachant dans la fourrure de ces nuisibles à Béziers.

Le rat se multiplie très vite, et cela est très problématique

Durant sa vie, le rat a la possibilité de se proliférer à une vitesse incroyable. D’ailleurs, d’après certaines études, il s’avère que le rat serait capable de produire près de 250 000 petits sur trois années. Un autre point important à souligner, c’est que ce rongeur a même la faculté d’ingurgiter une quantité d’aliments atteignant le tiers de son poids. On parle ici de près de 40 kg d’aliments sur une seule année. Enfin, ce rongeur sur une période similaire peut engendrer de nombreuses souillures.

Le rat est un rongeur qui ne laisse rien dans l’ordre

À l’instar du lapin, le rat se sert de ses incisives pour ronger tout ce qui fait l’erreur de s’aligner sur son trajet. Dans ce sens, ne soyez pas étonné d’apprendre qu’il peut être à l’origine de nombreux dégâts matériels dont les courts circuits et incendies.

La souris, pas mieux que le rat

Certains pensent à tort que la souris n’est pas un nuisible tout comme le rat. Si vous êtes dans cette idéologie, vous allez vous rendre compte que ces deux rongeurs n’ont rien de si différent quand il s’agit de déranger votre tranquillité. Ce qu’il ne faut d’ailleurs pas oublier de souligner, c’est que la souris est capable de causer dix fois plus de désordre que le rat. Ces dégâts peuvent être aussi bien alimentaires que matériels.

Remarquez-vous des souris et des rats au sein de votre environnement à Béziers ? Si la réponse est positive, vous devez songer très vite à une dératisation à Béziers. Nous pouvons tout gérer grâce à notre équipe de professionnels si vous nous contactez.

Que dit la loi en ce qui concerne la dératisation ?

D’après l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995 et celui du 28 mai 1997, les cadres dédiés à la préparation d’aliments doivent s’assurer d’être exempts de risques de contamination. De plus, pour lutter contre les nuisibles à Béziers, des stratégies répondant à certaines normes doivent être employées.

Les diverses stratégies mises en avant par notre entreprise de dératisation à Béziers pour résoudre votre situation

Face à l’invasion des rongeurs, nous proposons nos services sous deux aspects. Ces derniers sont en effet représentés par la lutte préventive et celle curative.

Les différentes caractéristiques de la lutte préventive à Béziers

Au niveau de ce moyen de lutte :

  • Toutes les sources alimentaires pouvant attirer les rongeurs sont retirées. Nous stockons alors toutes vos denrées alimentaires à des endroits éloignés du sol. Tous les déchets sont nettoyés et détruits au besoin. Les points d’eau ne sont également pas omis ;
  • Notre entreprise de dératisation à Béziers se charge de détruire tous les probables refuges situés dans les environs de votre cadre de vie à Béziers. Les arbres et arbustes seront élagués afin de les maintenir à une bonne distance du sol ;
  • Tous les accès à vos locaux ou à votre habitation empruntée par les rongeurs seront identifiés par notre équipe de dératiseurs à Béziers ! Portes, fenêtres et fissures dans les murs passeront au peigne fin. Au besoin, nous installerons des grilles sur les regards d’égouts ;
  • Afin d’assurer une bonne hygiène dans les structures agroalimentaires, nous proposons des plans d’analyses et de contrôles des risques d’insalubrité.

Les différentes caractéristiques de la lutte curative à Béziers

Pour ce qui est du contexte de la lutte curative, notre entreprise de dératisation à Béziers s’assure d’éradiquer les nuisibles. Dans cette optique, elle se tourne vers :

  • L’utilisation de produits adaptés à chaque nuisible ;
  • L’utilisation d’appâts pour piéger les rongeurs ;
  • L’utilisation de raticides performants pour causer la mort des rats ;
  • L’emploi de rodenticides efficaces. Ces derniers renferment des composés amérisants afin de supprimer les risques d'intoxications ;
  • Des appâts placés dans des zones stratégiques. Ils sont également bien sécurisés pour empêcher l’évasion du rongeur ;

Les rongeurs : des nuisibles qui transmettent des maladies

Rat et souris, mulots, taupes, ainsi que campagnols sont généralement des nuisibles courageux. Ils sont capables de se défendre lorsqu’ils se sentent menacés. Leur attaque n’est donc jamais anodine. Cependant, la vraie crainte se situe au niveau des déjections des rongeurs et de leurs urines.

L’expression ‘’maladie du rat’’ prend en compte toutes les pathologies que l’homme pourrait contracter par l’intermédiaire des rongeurs. En effet, prendre le rat pour le véritable véhicule de certaines maladies est exagéré.

Le rat accusé de transmettre la peste à tort

Il y a plusieurs années, la peste représentait la maladie la plus crainte au sein de celles que pouvaient transmettre les rongeurs. Dans cette lancée, le rat a vite fait d’être désigné par les scientifiques comme celui qui refilait la peste aux humains ;

Le rat ne transmet pas directement la peste

En effet, ce qu’il faut réellement souligner, c’est que ce sont les puces du rat qui transmettent cette fameuse maladie à la population humaine. La transmission a lieu par la salive de ces puces au moment où elles aspirent le sang de leur victime. Avant que les épidémies associées aux rats ne soient connues, le monde avait enregistré une période marquée par une mort massive de ces derniers. La cause était liée aux fortes saisons pluvieuses. Ne trouvant plus d’hôtes primaires, de nombreuses puces se sont alors attaquées à l’homme qui était leur hôte secondaire.

Les cas de peste ont totalement baissé

De nos jours, les cas de peste ne sont plus fréquents. Le continent africain et celui asiatique représentent les seuls continents où ils sont encore enregistrés par moment. Néanmoins, il ne faudrait pas penser qu’il s’agit de la seule maladie associée aux rats. Au sein des nombreuses pathologies dont le rat peut en être la cause, on retrouve la leptospirose ainsi que la salmonellose. La première n’est pas si fréquente. Toutefois, elle représente un réel danger. Pour ce qui est de la salmonellose, il faut souligner qu’elle présente moins de danger, mais beaucoup plus courante. Aussi, il faudra rappeler que les enfants lui sont beaucoup plus sensibles.

 

Pour vous mettre à l’abri d’une invasion de rongeurs tels que les rats, souris et autres, il est important que vous preniez toutes les dispositions à Béziers. Vous comptez protéger vos denrées alimentaires ? Éviter qu’une colonie de rongeurs ne s’établisse dans vos locaux ? Vous soupçonnez leur présence à cause de quelques bruits fréquents dans vos combles et greniers ? Si vous vous retrouvez dans ces interrogations, n’hésitez pas à joindre notre entreprise de dératisation à Béziers qui se chargera de déployer ses dératiseurs professionnels.

Autres villes d'intervention pour la dératisation