ENTREPRISE DE DÉSINSECTISATION

Notre réseau de techniciens est expert en désinsectisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Entreprise de traitement des mites alimentaires et des vêtements

Entreprise spécialisée en désinsectisation, nos professionnels partenaires sont à votre écoute pour vous donner des conseils, vous établir un devis et effectuer un traitement contre les mites partout en France. Prenez contact directement avec nos experts par téléphone dans la rubrique contact.

Les mites alimentaires (pyrales) ou teignes des vêtements sont des petits insectes indésirables, nuisibles et très envahissants. Par contre, les mites alimentaires et de vêtements ne présentent aucun danger pour notre santé sauf pour certaines personnes qui peuvent développer une allergie ou de l’asthme. 

Mais ces insectes peuvent faire des dégâts très importants dans les denrées alimentaires en ce qui concerne la mite alimentaire et dans nos vêtements et autres produits en tissus pour les mites des vêtements. Ce sont surtout les cocons des mites qui sont dangereux et qui causent de lourdes dégradations. C’est pour cette raison qu’il ne faut surtout pas perdre de temps pour prendre contact avec notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des vêtements en cas de présence de ces insectes. Pour lutter avec la plus grande efficacité contre les invasions, nous utilisons les meilleurs traitements en fonction de la prolifération des mites dans votre maison ou votre société. 

La reproduction des mites alimentaires ou des vêtements

La lutte contre les mites peu importe l’espèce est très compliquée car ces petits insectes peuvent se cacher un peu n’importe où et surtout la mite est très discrète. En plus, la reproduction des mites est très rapide et surtout en très grand nombre. Il ne faut donc pas beaucoup de temps pour que l’invasion des mites prennent des grandes proportions. 

Ces papillons de nuit sont en mesure de pondre environ 300 œufs en une seule fois et ce jusqu’à 4 fois en une année. De plus, le temps pour l’incubation est très court car il est entre 4 jours et 10 jours.  Même si la durée de vie de ces insectes est très courte, pas plus de 15 jours, cela ne les empêchent pas d’être très invasifs. 

En somme, il ne faut surtout pas perdre de temps dès que vous voyez une mite car cela veut tout simplement dire qu’il y en a d’autres qui se cachent dans votre maison, votre restaurant ou un autre endroit. Il faut appeler sans attendre notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des vêtements afin que nous puissions mettre une solution curative pour tous les éradiquer sans oublier de tuer les œufs et les larves. Si vous attendez trop longtemps, les mites vont envahir toute votre maison en très peu de temps.

Les principaux critères sur la mite alimentaire ou mite des vêtements

Les mites alimentaires ainsi que celles des vêtements sont assez proches mais pour autant elles ont tout de même quelques points différents ce qui permet de les reconnaître plus facilement surtout quand on est un pro de la lutte contre ces nuisibles.

Comment reconnaître et faire la différence entre une mite alimentaire ou mite des vêtements ?

Voici les principales caractéristiques de la mite alimentaire et de la mite des vêtements.

Description de la mite alimentaire

La mite alimentaire ou pyrale est un petit insecte qui mesure environ 20 mm. La pyrale peut avoir différentes couleurs comme le gris, le beige ou encore crème. Ces petites parasites sont des petits papillons qui pondent des œufs dans nos aliments. Ce sont les larves qui vont manger notre nourriture. Elles possèdent des ailes et ces insectes savent très bien voler et sont assez rapides.

Description de la mite des vêtements

La mite des vêtements ou teigne est grise. Cette bestiole nuisible est plus petite que la mite alimentaire, sa taille est d’environ 15 mm.

Que ce soient la mite alimentaire ou la mite des vêtements, ces deux insectes sont des papillons nocturnes. Cependant avant de devenir un papillon, les mites sont des chenilles. Donc si vous apercevez des larves blanches ou crèmes de petite taille, il faut les supprimer sans attendre car elles vont devenir des mites. Elles ont aussi des ailes.

Où vivent les mites alimentaires ou mites des vêtements ?

Ces deux espèces vivent d’insectes nuisibles ne vivent pas dans les mêmes endroits. C’est d’ailleurs ce qui permet de faire la différence entre la mite du vêtement et la mite alimentaire. Les deux espèces de mites ne sortent que très peu en journée, il est donc très rare de pouvoir en apercevoir. Elles attendent sagement la nuit pour en voir. 

La mite des vêtements se cache et se reproduit dans nos placards, nos commodes et autres endroits où on range nos vêtements et notre linge de maison mais aussi dans les tapis. La mite alimentaire se nourrit de diverses sortes de tissus et de ce qui est en fibre naturelle.

La mite alimentaire vit là où il y a des denrées alimentaires et principalement de la farine, du riz et tous les aliments secs. La mite alimentaire provient la plupart du temps des supermarchés et on les ramène à la maison sans même le savoir. On peut remarquer dans un premier temps, une petite larve blanche au milieu des aliments, près des couvercles et sur les plafonds. 

Il est important de prévenir notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des vêtements afin que nous puissions vous en débarrasser avant que la prolifération de ces insectes ne soit devenue trop importantes.

Des spécialistes de la lutte contre les invasions de mites alimentaires ou mites des vêtements pour vous en débarrasser

Comme pour la plus grande partie des invasions d’insectes nuisibles et indésirables, il est essentiel d’agir le plus vite possible pour éradiquer la propagation de ces indésirables. En effet, plus vous allez attendre et plus l’invasion va devenir importante ce qui va compliquer notre intervention et le coût sera plus important.

Nos experts de l’éradication des mites alimentaires ou mites des vêtements vous garantissent une désinsectisation totale

Nos experts sont formés pour lutter de manière rapide et efficace contre tous les insectes. Il en est de même pour les invasions des mites alimentaires et les mites des vêtements car ces mites sont en mesure de faire des dégâts très importants en peu de temps si vous les laissez faire. 

Dans un premier temps, notre expert du traitement des mites alimentaires et des vêtements regarde les divers endroits où les mites peuvent se cacher et se produire. Après avoir réussi à les détecter, le technicien décide de mettre en place le meilleur traitement possible en fonction du niveau de l’invasion des insectes. N’oubliez que les mites sortent uniquement la nuit, il n’est donc pas toujours très simple de savoir quand nous sommes envahis par ces bio agresseurs. Toutefois, nos experts savent comment détecter la présence de ces indésirables en très peu de temps. Ainsi ils seront en mesure de mettre en place le traitement curatif approprié pour vous en débarrasser.

Il faut commencer par jeter à la poubelle tout ce qui est infesté par les mites pour stopper la prolifération. Peu importe que vous soyez envahi par des mites alimentaires ou des mites des vêtements il faut se débarrasser de tout ce qui a été en contact avec ces parasites. 

C’est pour cette raison qu’il ne faut donc pas attendre afin de ne pas devoir jeter trop de denrées alimentaires, de vêtements ou autres.

Après, le technicien met en place son traitement curatif jusqu’à qu’il réussisse à tuer toutes les bestioles, les œufs et les larves. Cela peut prendre plus ou moins de temps en fonction de l’invasion. 

N’essayez pas de stopper une invasion de mites alimentaires ou mites des vêtements par vos propres moyens

Cela ne sert à rien de vouloir traiter une invasion de mites par vos propres moyens car il y a peu de chances que vous y arriviez. Il ne faut pas oublier qu’il faut éliminer toutes les mites et surtout les larves et les œufs ce qui s’avère être assez compliqué.

En essayant de venir à bout d’une invasion de mites alimentaires ou des vêtements, vous risquez surtout d’aggraver la situation. En effet, les mites vont continuer à se reproduire et envahir de nouveaux endroits dans la maison. 

Il faut savoir que les produits insecticides ou autres contre les mites, que vous pouvez acheter dans le commerce, ne sont pas d’une très grande efficacité. De plus, certains d’entre eux peuvent être dangereux pour votre santé.

Pour toutes ces raisons, il est préférable de laisser faire notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des mites de vêtements. En tant que pro de la désinsectisation, nos experts utilisent des produits et des méthodes d’une grande efficacité pour éradiquer les invasions de mites le plus vite possible.

Quelles sont les méthodes pour lutter contre les mites qu’utilisent notre entreprise ?

Notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des mites de vêtements utilise divers procédés en fonction de l’importance de la propagation des mites. 

Si l’invasion de mites est à son début, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des produits chimiques. Il faut tout simplement capturer tous les œufs et les larves pour les détruire. Pour se faire, il faut utiliser un aspirateur et le passer de façon méticuleuse dans toutes les pièces où les mites sont susceptibles de se cacher et de se reproduire. C’est un travail long et fastidieux qui est cependant primordial et qui peut être suffisant pour arrêter une invasion de mites des vêtements ou de mites alimentaires.

Si c’est une invasion plus importante, notre expert de la lutte contre les mites doit mettre en place des solutions et des traitements plus adaptés. Il y a plusieurs méthodes comme :

  • Une solution thermique contre les mites : cette méthode est d’une grande efficacité et vous assure un très bon résultat. Cette intervention va éliminer d’un seul coup toutes les mites, les œufs et les larves. Ainsi vous allez très vite retrouver une maison sans mites.
  • Une solution à base de produits chimiques :  notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des mites de vêtements peut utiliser certains insecticides très puissants pour arrêter la prolifération des mites. Notre technicien sait comment utiliser ce type de produits dangereux en tenant compte de l’environnement. Il faut savoir s’en servir sans en abuser. Dans un premier temps, il faut repérer tous les endroits qui sont infestés par les mites afin de mettre du produit insecticide uniquement dans ces zones. Pour l’utilisation de ces produits, nous prenons toutes les mesures de sécurité qui sont nécessaires et obligatoires.
  • Un destructeur électrique ou à base de glu : comme pour les mouches, les moucherons et autres insectes volants, il est possible d’utiliser un destructeur de mites. Il y a deux procédés différents qui peuvent être mis en place en fonction de divers critères. 
    • Le destructeur à base de glu est obligatoire dans les endroits où il y a des denrées alimentaires. La méthode est très simple, la mite est attirée et se colle à glu avant de mourir.
    • Le destructeur électrique attire les mites grâce à des lumières. Dès que la mite est en contact avec la grille, elle est électrocutée. C’est très efficace. 
  • Une moustiquaire est aussi possible pour éviter l’apparition des mites dans votre maison. 

Quelques astuces pratiques et faciles à mettre en place pour limiter et stopper les invasions de mites alimentaires ou mites des vêtements

Afin de limiter les invasions de mites alimentaires ou de mites de vêtements, il y a plusieurs choses à faire qui sont assez simples et qui sont très efficaces.

Des produits répulsifs très efficaces pour repousser la mite alimentaire et la mite du vêtement

Afin d’éloigner les mites du vêtement de vos placards, vos commodes et autres, il faut utiliser des produits contenant un répulsif comme des huiles essentielles. En effet, les huiles essentielles de thym, de lavande, d’eucalyptus et autres ont des odeurs qui repoussent les mites des vêtements. Toutefois cette méthode ne tue pas les mites des vêtements mais les repousse car elles vont se reproduire dans un autre endroit. 

En ce qui concerne la mite alimentaire, le principe reste le même. Toutefois, il est essentiel de prendre le temps de bien choisir les diverses zones où déplacer les produits répulsifs afin qu’ils soient utiles. Comme les mites recherchent la chaleur, il suffit de détecter des zones chaudes mais aussi les buffets, placards et autres. Pour la mite alimentaire, il est conseillé de prendre des clous de girofle, de l’ail, du citron et tout ce qui a une odeur assez forte.

Faire le ménage et le tri de vos affaires de façon régulière

Comme pour de nombreux insectes indésirables, il est important de bien entretenir sa maison. Il faut faire le ménage de façon quotidienne et vérifier s’il y a des œufs ou des larves de mites alimentaires ou des mites des vêtements. 

De plus, il est conseillé de faire un ménage plus approfondi de temps en temps car ces petites insectes peuvent se cacher n’importe où. Il est conseillé de vider et déplacer vos meubles et de passer l’aspirateur. Il faut aspirer dans les moindres recoins car ces petits insectes sont capables de se mettre là où vous ne pensez pas.

Prenez le temps de trier vos vêtements et votre linge de maison. Il ne faut surtout pas accumuler des vêtements ou autres affaires en tissus dont vous ne vous servez pas car cela accroît le risque d’être envahi par des mites. 

Comment faire pour limiter le risque d’être envahi par des mites ?

Pour limiter le risque d’avoir des mites à la maison, il y a quelques gestes à faire comme :

  • Après un achat, il est important de regarder dans les emballages afin de vérifier qu’il n’y a pas des œufs, des larves ou des mites qui s’y seraient cachés. Prenez le temps de bien vérifier avec la plus grande minutie tout ce qui se trouve dans le carton. Jetez directement à la poubelle les emballages, les cartons ou autres. 
  • La mite est capable de vous envahir en se faufilant par un petit trou, une fissure ou autre. Il est primordial de vérifier l’état des joints aux fenêtres, portes et autres. Si vous avez des trous, il faut les boucher. Ainsi les mites ne peuvent plus rentrer chez vous. 
  • Pour les mites alimentaires, il faut ranger vos aliments comme les légumes secs, les pâtes, le riz, la farine et autres dans des boîtes hermétiques. Il faut vérifier de temps en temps les aliments que vous utilisez le moins pour voir s’il n’y a pas de petits asticots blancs.

En respectant toutes ces consignes, vous avez déjà moins de risques d’être envahi par les mites. Toutefois, il est presque impossible de tout vérifier tout le temps. Les mites peuvent se cacher dans un paquet de farine ou autres. 

Si vous êtes envahi par des mites, il est important de ne pas attendre pour prendre contact avec  notre entreprise spécialisée dans le traitement des invasions de mites alimentaires et de mites de vêtements.

Quel est le tarif pour un traitement contre une invasion de mites alimentaires ou mites des vêtements ?

Le tarif pour traiter une invasion de mites alimentaires ou des vêtements diffère en fonction des interventions. Notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des vêtements ne peut pas vous annoncer un tarif sans avoir fait un premier diagnostic de votre invasion de ces insectes.

Il est conseillé de prendre contact dès les premiers signaux de présence des mites dans votre domicile ou si vous avez des doutes. Si vous les laissez faire, les mites vont très vite se reproduire et le coût sera plus important sans compter toutes vos affaires, votre nourriture ou autres que notre expert sera dans l’obligation de jeter à la poubelle.

Quels sont les critères importants pour déterminer le coût pour éradiquer une invasion de mites alimentaires ou mites des vêtements ?

Le technicien de la lutte contre les invasions de mites alimentaires et de mites de vêtement se déplace à votre domicile afin de prendre en compte quelques critères essentiels pour venir à bout de ces parasites et être en mesure de vous établir votre devis.

Ces critères sont :

  • L’espèce de mites : il est essentiel de savoir par quelle espèces de mites vous êtes envahi pour être en mesure de mettre en place le meilleur traitement possible. En effet, en sachant s’il s’agit de mites alimentaires ou de mites de vêtements, le technicien peut cibler plus facilement les zones à traiter.
  • Le degré de propagation des mites : les mites étant de petits insectes qui se reproduisent à très grand vitesse et en nombre important, la propagation peut aller très vite. Il ne faut donc pas attendre pour prendre contact avec notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des vêtements. Plus vous réagissez rapidement et moins le traitement sera onéreux.
  • La superficie totale en m² et les pièces à traiter : il est essentiel de connaître la superficie et les pièces envahies pas les mites pour être en capacité d’adapter au mieux le traitement. Plus vous attendez et plus le prix augmente.
  • Le traitement curatif pour venir à bout de votre invasion de mite : au regard de ces 3 critères, le technicien décide du meilleur traitement à mettre en place pour tuer les mites, les œufs et les larves le plus vite possible.

C’est donc après ce premier rendez-vous que notre expert de la lutte contre les mites alimentaires et les mites du vêtement peut vous faire votre devis. Une fois que vous avez accepté le devis, notre entreprise de traitement des mites alimentaires et des mites de vêtements met tout en œuvre pour les éliminer rapidement et totalement.

Toutefois, il faut rappeler que la méthode utilisée pour tuer ces nuisibles dure est plus ou moins longue en fonction des critères cités ci-dessus. Il n’est pas impossible que notre expert en désinsectisation revienne à votre domicile plusieurs fois afin de s’assurer de l’éradication totale des mites. Une fois que le traitement curatif contre les mites est terminé, notre expert revient vous rendre visite quelques temps plus tard afin de s’assurer qu’il n’y a pas l’apparition de nouvelles mites alimentaires ou des vêtements dans votre maison, votre société ou autre.