SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS

Notre réseau de techniciens est expert en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Hauts-de-Seine 92

Tel : 09 70 14 76 44

Entreprise de dératisation à Rueil-Malmaison

La présence de rats et de souris n’est pas surprenante dans les grandes villes à l’instar des capitales. Ces nuisibles se rencontrent au sein des habitations et d’ailleurs, on comprend logiquement pourquoi des campagnes de dératisation sont planifiées chaque été. Votre maison à Rueil-Malmaison est-elle habitée par ces rongeurs ? Il se pourrait bien que oui si vous cherchez bien. Pour en être certain, vous pouvez joindre une entreprise de dératisation à Rueil-Malmaison comme la nôtre.

Toutefois, si vous détectez déjà des traces d’excréments de rats ou que vous retrouvez vos objets rongés, il n’y a plus de doute. C’est l’occasion de joindre de vrais professionnels à Rueil-Malmaison pour vous en débarrasser. La dératisation à Rueil-Malmaison et tous ses contours, on en parle dans la suite.

Les étapes de la dératisation à Rueil-Malmaison

Tout comme une désinsectisation, la dératisation suit un processus particulier selon chaque situation afin d’augmenter son efficacité. Cette tâche doit être confiée à des experts comme nous puisque nous maîtrisons l’attitude et les modes de vies de ces nuisibles. Joindre des professionnels pour dératiser votre domicile ou autre cadre à Rueil-Malmaison est une solution pour venir à bout des rats, souris, mulots, taupes, campagnols ou ragondins sur le long terme.

  • Pour faire face à une invasion impliquant ces derniers, nous pouvons employer des composés toxiques ingérables ou des appâts pour ces nuisibles ;
  • Aussi, des pièges à rats et des répulsifs peuvent également entrer en jeu ;
  • Rassurez-vous, le type de méthode à employer sera fonction de ce qu'exige votre situation à Rueil-Malmaison ;
  • Vous pourriez avoir besoin d’une extermination radicale tout comme juste d’un moyen pour les faire fuir du site en question à Rueil-Malmaison ;
  • S’il faut par exemple les empêcher d’entrer dans votre appartement ou les éloigner d’un endroit spécifique, nous pourrons boucher les voies d’accès qu’ils utilisent ;
  • Qu’il s’agisse des cloisons, des greniers, ou des combles, nous inspectons tous les endroits ;
  • Une fois les premiers gestes réalisés, notre dératiseur professionnel va se tourner vers une évaluation de la situation et prendra les mesures idéales.

Combien peut coûter une dératisation ?

Le prix des produits utilisés pour se débarrasser des rongeurs n’est pas énorme. Toutefois, ces produits ne sont pas toujours adaptés aux situations et pourraient être mal employés. Au risque de mal réaliser votre dératisation à Rueil-Malmaison et de courir le risque d’amplifier le problème, le plus judicieux serait de nous joindre.

  • Nous pouvons vous fournir un devis gratuit à Rueil-Malmaison afin de vous donner une idée sur ce qu’il convient de faire ;
  • Le prix est généralement fonction de l’ampleur du problème et de la superficie à traiter à Rueil-Malmaison. La demande de devis est primordiale surtout si vous êtes également un professionnel dans le secteur de la restauration, de l’hôtellerie, ou s’il s’agit d’une entreprise agroalimentaire ;
  • Nos interventions peuvent également être sollicitées par des particuliers.

Les rats et votre santé

Si vous êtes sujet à une invasion de rats, ne traînez pas pour joindre un professionnel à Rueil-Malmaison. La dératisation immédiate empêche les nuisibles de créer plus de dégâts matériels sur leur passage. En plus, cohabiter avec ces animaux pourrait mettre votre vie en danger à cause des différentes batteries qu’ils transportent.

En effet, la transmission d’agents pathogènes par les rongeurs est un point à ne pas omettre. D’ailleurs, cela fait partie des raisons principales qui doivent motiver la prévention d’une infestation à Rueil-Malmaison. Elle doit même s’aligner de façon naturelle avec les autres types de risques à l’instar d’un incendie. Tout chef d’entreprise ou responsable d’établissement doit être soucieux de ce problème.

Que dit la loi à propos de la dératisation ?

Sur le plan national en ce qui concerne la dératisation, la circulaire datant du 9 août 1978 oblige les particuliers et chefs d’entreprises à se protéger contre ces nuisibles. Le texte est suivi par des mesures à prendre au niveau départemental et communal. Avant donc de mener n’importe quelle initiative, le mieux serait de consulter votre mairie. En effet, certaines parmi ces dernières vous octroient des aides financières, voire matérielles.

Les mesures préventives dans le cadre d’une dératisation

Avant qu’une dératisation ne soit réalisée, le professionnel que vous avez contacté doit s’assurer que les ressources alimentaires ne sont pas proches du sol. Les denrées doivent être enfermées dans des placards ou dans vos frigos.

Tous les trous d’accès situés dans les murs seront bouchés et l’étanchéité des portes devra également être analysée, tout comme celle des autres ouvertures. Poubelles et bacs à détritus doivent être fermés. Les surfaces communes et les cours seront arrangés de sorte à les maintenir propres. Aucun abord extérieur ne doit représenter un potentiel abri pour rongeurs.

Les mesures curatives d’une dératisation

En nous faisant recours, vous vous assurez une dératisation efficace à Rueil-Malmaison. Nous allons tout d’abord identifier le type de rongeur auquel vous êtes confronté. De là, on saura alors quel appât serait l’idéal. Nous nous assurerons ensuite de faire usage des produits nécessaires qui respectent également la santé des personnes présentes sur les lieux.

N’attendez pas d’essuyer des échecs dans une auto dératisation ou d’être confronté à une contamination massive avant de nous faire appel. Les professionnels disposent des compétences idéales et de moyens inaccessibles au grand public.

Comment pouvez-vous savoir si des rongeurs sont à proximité ou dans votre appartement ?

Il existe quelques signes qui peuvent révéler la présence des rongeurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’une inspection minutieuse de votre maison doit être faite par une entreprise de dératisation à Rueil-Malmaison. Voici quelques signes révélateurs :

  • Vous entendrez souvent des bruits de grattement ;
  • Vous verrez des traces de dents qui peuvent être aisément reconnues (deux bandes parallèles enfoncées légèrement avec un espace). N’hésitez pas à jeter votre nourriture si elle est touchée afin d’éviter une contamination ;
  • Les rats et souris ont souvent tendance à prendre par le même itinéraire et rejettent des excréments gras mêlés à la poussière sur leur passage. Vous pouvez identifier ces dernières ;
  • L’empreinte des rats est plus imposante que celle des souris, recherchez ces traces ;
  • Le dégagement d’une odeur d’urine. Elle est généralement forte chez les rats et se constitue d’un mélange de musc et d’ammoniaque ;
  • Présence de nids ou de terriers dans les espaces chauds et bien cachés.

Comment suspecter un envahissement important de rongeurs ?

Les professionnels tels que nous sont les mieux placés pour vous le confirmer. Toutefois, quelques signes particuliers peuvent montrer qu’il y a beaucoup de rongeurs dans votre environnement :

Si vous êtes confronté à une infestation plus ou moins faible

  • Les rongeurs sont rarement vus ou presque pas, même quand il fait nuit ;
  • Vous retrouvez des crottes éparses ;
  • Absence de terriers ou existence en nombre très limité ;
  • Dégâts matériels très faibles.

Infestation importante

  • Même en journée les nuisibles sont visibles ;
  • Visibilités d’excréments à moult endroits ;
  • Les terriers ou nids sont présents ;
  • Les dégâts matériels sont considérables.

Quelques détails à savoir sur les rongeurs

Les espèces les plus rencontrées en Europe par exemple sont au nombre de 4 : souris, les rats brun ou noirs, et le mulot. Chaque type d’invasion peut donner des indices spécifiques :

  • Les rats noirs, les souris, ainsi que les surmulots dont des rongeurs qui infestent les habitations ;
  • Les mulots ou campagnols proviennent des zones souterraines ;
  • Les rats musqués et ragondins sont issus des milieux aquatiques ;
  • La souris grise se nourrit de presque tout ce qui est comestible et fréquente les milieux urbains et ruraux. On la retrouve généralement au sein des habitations, des infrastructures agricoles ou entrepôts ;
  • Le mulot est omnivore et se nourrit d’à peu près tout. On le retrouve le plus souvent en milieu rural ;
  • Le rat brun est tout aussi omnivore que les autres rongeurs précédemment cités. Toutefois, il préfère les lieux humides, ce qui le pousse à creuser des galeries ou terriers dans les sous-sols ou proches des habitations. On le rencontre également dans les égouts. Le rat brun fait énormément de dégâts. Il ronge les portes et boiseries, etc.

Pour résumer, comme notifié plus haut, pour éviter tous ces problèmes, un seul geste à faire : contactez-nous !

Autres villes d'intervention pour la dératisation