SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS

Notre réseau de techniciens est expert en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Haut-Rhin 68

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 39

Entreprise de dératisation à Colmar

Colmar

On retrouve les rongeurs en tête des nuisibles qui occasionnent des dégâts importants au sein des appartements ou locaux professionnels. Pouvant se déplacer à une vitesse incroyable, rats et souris sont les maîtres du désordre. Il n’est cependant pas si facile de se débarrasser d’eux, car ils maîtrisent très bien les meilleures cachettes de l’espace qu’ils occupent. La véritable inquiétude est le fait que la présence des rongeurs dans votre cadre de vie vous expose à moult risques.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de dératisation et obtenir des renseignements préventifs et un devis.

Pouvoir se débarrasser des rongeurs : comment s’y prendre ?

Les bruits et les salissures que les rongeurs peuvent engendrer font également partie des conséquences de leur présence dans votre appartement ou local. Pour couronner le tout, ils s’attaquent à vos objets, vos denrées alimentaires, et véhiculent des germes pathogènes. Au regard de ces nombreux points sombres relevés, il urge de se débarrasser d’eux pour que leur capacité de prolifération ne conduise pas à la naissance d’une colonie dans votre cadre de vie à ville. La meilleure solution, c’est de vous rapprocher de notre entreprise de dératisation à ville.

Vous souhaitez dire adieu aux rongeurs à ville ? La solution est toute trouvée si vous joignez notre entreprise de dératisation à ville. Pour résoudre votre problème :

  • Nous réalisons un diagnostic du problème pour connaître le nuisible qui est à la base de ce dernier ;
  • Nous établissons un calendrier d’intervention ;
  • Les lieux sont alors traités par nos soins et les rongeurs éradiqués en faisant usage de pièges, d’appâts et autres ;
  • Toutes les entrées secrètes ou insoupçonnables utilisées par les nuisibles sont détectées par notre équipe de professionnels ;
  • Peu de temps après notre intervention, nous repassons vérifier si tout est toujours en place et si la dératisation à ville réalisée montre son efficacité.

Les rongeurs : de véritables canaux de transmissions de maladies

Si vous commencez à avoir des soupçons sur une éventuelle invasion de rongeurs, l’idéal serait de vite prendre les bonnes décisions. Parmi ces dernières, joindre notre entreprise de professionnels de la dératisation à ville est la plus urgente. Aussi, il ne faudrait pas oublier que les rongeurs sont des vecteurs de plusieurs maladies comme le cas de la salmonellose ainsi que de la leptospirose. Ces nuisibles peuvent même être à la base de la méningite, tout comme de la peste. La plupart des pathologies transmissibles par les rats sont généralement dues au contact avec leurs excréments. Toutefois, les morsures de rongeurs peuvent aussi engendrer une infection.

En cas de morsure d’un rat, il est indispensable de se rendre aux urgences pour vite être pris en charge. Afin de pallier ces risques d’inconfort que causent les rats dans votre cadre de vie, la dératisation à ville devient votre meilleure solution. Tout ce que vous aurez à faire sera donc de joindre notre entreprise.

L’identification des rats et des souris : comment y parvenir ?

Être capable de différencier un rat d’une souris n’est pas une simple tâche. Il n’y a en réalité que les experts de la dératisation à ville qui peuvent se prêter à cet exercice sans se tromper. En plus, la rapidité de ces nuisibles ne permet généralement pas à tout le monde de faire attention à leurs particularités.

Les particularités d’une souris

La souris est en général le plus petit des rongeurs que l’on croise dans notre environnement. Mesurant entre 3 et 10 cm de longueur, la souris dans son état adulte peut très vite être prise pour un jeune rat. La souris c’est aussi :

  • Des oreilles plus grandes ;
  • Une queue d’une longueur presque égale à celle de leur corps ;
  • Un pelage gris, voire brun foncé.

Les particularités d’un rat

En Europe et surtout en France, les rats bruns sont les plus en vue en comparaison à ceux de pelage noir. Dans le cas où vous croisez un rat dans vos locaux à ville, la probabilité qu’il s’agisse d’un rat brun est très forte, car ils sont très répandus sur la terre.

Le rat brun possède également quelques particularités telles que :

  • Beaucoup plus corpulent que le rat noir ;
  • De petites oreilles poilues ;
  • Un museau plat ;
  • Il est très souvent pris pour animal domestique.

À propos du rat noir

  • Corps plus fin ;
  • Oreilles plus grandes et fines ;
  • Museau long ;
  • Queue d’une longueur plus grande que son corps.

D’une manière générale, les experts en dératisation à ville sont les plus habilités pour identifier les types de rongeurs dans un environnement.

Les traces des rongeurs : comment peut-on réussir leur identification ?

Si vous remarquez des restes d’aliments dans les coins et recoins de votre local professionnel ou de votre appartement, il y a de grandes chances que des rongeurs aient infesté ces derniers. En effet, les rongeurs et spécialement les rats et les souris mangent de tout. Aussi, ils ont l’habitude de manger au même endroit à plusieurs reprises, ce qui peut parfois faciliter leur piégeage. Toutefois, voici quelques autres détails qui pourraient vous alerter sur la présence de rongeurs dans les parages :

  • Vous entendez souvent de fréquents grattements dans vos greniers, ou dans vos murs ;
  • Vous apercevez des traces de déjections ayant l’apparence de grains de riz.

Les rongeurs sont des nuisibles pouvant se multiplier très vite

Lorsqu’une présence de rats est détectée, vous devez obligatoirement songer à une dératisation à ville. En effet, ces rongeurs peuvent occasionner de sérieux dégâts matériels en plus d’être capables de se multiplier à une vitesse de croisière. Afin d’éviter de vous retrouver avec une colonie de rongeurs dans votre cadre professionnel ou de vie, nous vous proposons de joindre notre équipe de dératiseurs professionnels à ville.

Une souris est capable de donner vie à des petits jusqu’à dix fois en une seule année. Aussi, rappelons qu’à chaque naissance, on peut dénombrer près de six petits. De l’autre côté, la femelle du rat est capable de réaliser une quinzaine de gestes par an pour une dizaine de petits à chaque fois.

Pour couronner le tout, ces rongeurs deviennent déjà matures sexuellement dès deux ou trois mois d’âge. De toutes ces données, il ne serait donc pas judicieux de banaliser la présence des rongeurs dans votre environnement à ville. En un rien de temps, votre demeure ou votre local peut devenir un abri pour une colonie de nuisibles. C’est donc pour cette raison que notre entreprise de dératisation à ville vous propose ses services.

La dératisation à ville est une tâche dédiée aux dératiseurs professionnels

Afin d’éviter de dépenser des fortunes dans des produits peu efficaces, tournez-vous vers des professionnels de la dératisation à ville tels que nous.

Les rongeurs dont vous débarrasse notre entreprise

Plusieurs rongeurs et autres nuisibles peuvent constituer la cible de nos services de dératisation à ville. Qu’il s’agisse des rats et souris, des musaraignes ou campagnols, des mulots et autres, vous pouvez être rassuré que nos experts à ville sachent quoi vous proposer pour une lutte respectable.

Une dératisation à ville mal faite peut mettre vos animaux domestiques en danger

Les rodenticides encore appelés raticides sont des produits chimiques pouvant éradiquer les rongeurs. La grande partie des dératiseurs professionnels les utilisent, car ils permettent d’obtenir des résultats satisfaisants. Toutefois, des risques d’accident peuvent survenir si ces produits sont mal utilisés. Heureusement, notre entreprise s’assure de disposer les appâts empoisonnés dans des contenants sécurisés. Cette stratégie permet à vos animaux domestiques d’être à l’abri de probables risques d’empoisonnement.

Une gestion efficace des cadavres de rongeurs

 

Les nuisances olfactives font partie des nombreuses inquiétudes soulevées après une dératisation. Pour pallier ce facteur, nous employons des produits biocides déshydratants qui assèchent les cadavres des nuisibles morts après ingestion du poison.

Autres villes d'intervention pour la dératisation