SE DÉBARRASSER DES RATS & SOURIS

Notre réseau de techniciens est expert en dératisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Val-de-Marne 94

Tel : 09 70 14 76 25

Entreprise de dératisation à Champigny-sur-Marne

Les rongeurs intègrent le rang des nuisibles qui causent le plus de dégâts dans les appartements, locaux professionnels et autres cadres de vie. Ces petits animaux ont la possibilité de se mouvoir assez vite. Difficiles à capturer, ils maîtrisent à la perfection les diverses cachettes se trouvant dans votre environnement. Le problème, c’est que leur présence dans les parages vous expose à certains risques. En plus d’être bruyants, ces nuisibles laissent des traces de salissure ici et là.

De plus, vos objets deviennent des cibles de destruction, sans oublier que les rongeurs transportent des germes pathogènes. Vu ces nombreuses préoccupations, il est donc normal de songer à une dératisation à Champigny-sur-Marne pour se débarrasser d’eux. C’est justement ce que vous propose notre entreprise. La dératisation à Champigny-sur-Marne, comment cela se passe-t-il ? On vous dit tout dans la suite.

Les rongeurs, comment s’en débarrasser ?

Pour vous débarrasser des rongeurs à Champigny-sur-Marne, nous procédons par moult étapes :

  • Nous établissons un diagnostic du problème afin d’identifier le nuisible qui a élit domicile chez vous ;
  • Nous mettons en place un programme d’intervention ;
  • Nous procédons au traitement des lieux en vous débarrassant des rongeurs par l’emploi de divers moyens (pièges, poisons, appâts, etc.) ;
  • Nous nous assurons de verrouiller tous les accès par lesquels les nuisibles accèdent à votre cadre de vie tout en protégeant certains espaces ;
  • Nous procédons à des contrôles quelques jours à la suite de notre intervention afin de nous assurer de l’efficacité de la dératisation à Champigny-sur-Marne ;

Les rongeurs peuvent transmettre des maladies

Lorsque vous remarquez la présence des rongeurs ou que vous soupçonnez une infestation de ces derniers, vous n’avez plus de temps à perdre. En plus, certains parmi eux peuvent transporter des maladies à l’instar de la salmonellose ou de la leptospirose.

Dans des cas plus graves, les rongeurs peuvent être à l’origine de maladies plus redoutables comme la méningite, le ténia, et même la peste. Quelques-unes de ces dernières peuvent même être transmises rien qu’en étant en contact avec les excréments de ces nuisibles. Les cas de morsures peuvent également être un moyen de transmission de pathologies infectieuses.

La morsure de rat relève d’une urgence médicale. Si cela arrive, vous devrez joindre votre médecin au plus vite ou vous rendre aux urgences à proximité afin d’éviter une contamination à un virus ou à des bactéries. La dératisation à Champigny-sur-Marne est donc indispensable.

Comment parvenir à identifier les rats et les souris ?

Il n’est pas facile d’établir une différence entre un rat et une souris si vous n’êtes pas un professionnel de la dératisation à Champigny-sur-Marne. D’ailleurs, ces nuisibles sont si rapides qu’ils ne vous offrent presque pas le temps de remarquer des différences lorsque vous les croisez.

La souris, comment la reconnaître ?

Généralement, la souris se présente comme le rongeur le plus petit que nous croisons dans nos régions. Elle fait entre 3 à 10 cm de longueur, et vous pouvez rapidement confondre une souris adulte avec un jeune rat. En effet, les souris possèdent des oreilles plus grandes et leurs queues sont pratiquement d’une longueur identique à celle de leurs corps. Les souris peuvent se décliner sous diverses couleurs, allant du gris au brun foncé.

Le rat, comment l’identifier ?

Sur le continent européen et de façon spécifique en France, on croise beaucoup plus de rats bruns comparativement aux rats noirs. Le rat brun est très répandu sur la planète et si vous remarquez un rat chez vous à Champigny-sur-Marne, il y a de fortes chances qu’il s’agisse de cette variété. Il est beaucoup plus trapu que le rat noir et possède une queue plus courte que son corps.

On lui note de petites oreilles poilues ainsi qu’un museau plat. Le rat noir quant à lui a un corps plus fin, des oreilles plus grandes et fines, un museau long ainsi qu’une queue plus longue que son corps. Le rat brun est celui qu’on retrouve le plus comme animal domestique. Néanmoins, il n’y a que les experts du domaine tels que nous qui peuvent réellement identifier les types de rongeurs sans se tromper.

Comment identifier les traces des rongeurs ?

Vous soupçonnez certainement une infestation de rongeurs en voyant des restes d’aliments de part et d’autre. En effet, rats et souris sont des omnivores, et ont une particulière attirance pour les graines. Ils reviennent généralement s’alimenter au même point. C’est même un des avantages qui facilitent leur éradication. Voici quelques autres éléments qui peuvent indiquer que vous devez joindre des professionnels à Champigny-sur-Marne de la dératisation tels que nous :

  • Vous entendez des grattements dans les murs ou au sein de vos planchers ;
  • Vous retrouvez des traces d’excréments minuscules qui ressemblent fortement à des grains de riz noir. Ceux laissés par les rats bruns sont un peu plus volumineux que ceux de la souris (plus petits et beaucoup plus fins).

Les rongeurs ont une forte capacité de prolifération

La dératisation à Champigny-sur-Marne est vivement recommandée lorsque vous remarquez ou soupçonnez une présence de rongeurs. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’en plus du facteur dégâts matériels et autres, les rats et souris possèdent une forte capacité de reproduction. L’intervention des dératiseurs professionnels de notre entreprise devient urgente, car vous pouvez faire face à une colonie de rongeurs en peu de temps.

La souris a la possibilité par exemple d’avoir entre 6 et 10 mises bas chaque année. Lors de chacune de ces dernières, la femelle peut donner vie à 6 petits. Quant au rat, il est lui capable d’avoir jusqu’à 15 portées par année avec chacune embarquant une dizaine de petits rats.

Ajoutons aussi que ces rongeurs atteignent déjà la maturité sexuelle entre le deuxième et le troisième mois. Cela implique qu’en banalisant la présence de ces nuisibles dans votre cadre de vie à Champigny-sur-Marne, vous pouvez vous retrouver envahi par une colonie. Pour éviter que la situation ne devienne critique, la dératisation à Champigny-sur-Marne devient votre meilleur allié. Toutefois, cette dernière doit être réalisée par des professionnels du secteur, et voilà bien une raison de vous tourner vers notre entreprise.

La dératisation à Champigny-sur-Marne : un travail réservé aux experts

Pour ne pas investir votre argent dans des produits qui s'avèrent inefficaces par la suite, ou dans des pièges qui ne conviennent pas, faire appel à notre entreprise de dératisation à Champigny-sur-Marne devient une priorité. Vous pouvez ainsi avoir la garantie qu’un traitement contre ces nuisibles sera rapidement réalisé et bien.

À propos des rongeurs ciblés par nos interventions lors d'une dératisation à Champigny-sur-Marne

L’opération de dératisation à Champigny-sur-Marne que mène notre entreprise se tourne vers les rongeurs nuisibles qui empestent votre logement, vos locaux professionnels ou commerciaux. Les rats, souris, musaraignes, martes, campagnols, ragondins, taupes, ou mulots, sont les premiers auteurs des désastres les plus désagréables. L’intervention de nos dératiseurs professionnels à Champigny-sur-Marne vous débarrasse de ces envahisseurs.

Quels sont les risques que relève l’usage des rodenticides pour les animaux domestiques ?

Encore appelés raticides, les rodenticides sont des produits chimiques possédant des capacités d’éradication des rongeurs en les tuant. En général, tous les professionnels en font usage afin d’assurer l’efficacité des campagnes de dératisation à Champigny-sur-Marne qu’ils mènent. Afin de vous épargner des risques d’accident, nous plaçons les appâts empoisonnés dans des bocaux bien sécurisés. Ce moyen permet à vos animaux de compagnie ainsi qu’à vos enfants de ne pas y accéder.

À propos du contrôle des odeurs des rongeurs morts

Afin de réduire les nuisances olfactives, notre entreprise de dératisation à Champigny-sur-Marne a développé de nombreuses approches. Dans ce sens, nous utilisons des produits biocides déshydratants qui permettent aux cadavres des rongeurs d’être asséchés. Enfin, nous faisons intervenir des destructeurs d’odeurs professionnels pour une meilleure efficacité du travail. Ces derniers sont également disponibles en aérosol.

Autres villes d'intervention pour la dératisation