ENTREPRISE DE DÉSINSECTISATION

Notre réseau de techniciens est expert en désinsectisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Conseils pour éviter les mouches

Les mouches sont présentes toute l’année . Au retour des beaux jours, les températures plus clémentes et l'humidité permettent l’éclosion des œufs et vous voilà embêté.

mouche

Hygiène irréprochable pour ne pas attirer les mouches et moucherons

HYGIENE PARFAITE POUR LUTTER CONTRE LES MOUCHES

Comme dans toute lutte anti-nuisibles, il faut tout mettre en œuvre pour ne pas les attirer chez vous, ne pas les alimenter et ainsi éviter une prolifération.

  • Ayez une hygiène intérieure et extérieure de votre habitat irréprochable,
  • Lessivez vos sols, votre électroménager, votre plan de travail afin d’éviter toute coulure de nourriture attrayante pour la mouche,
  • Les déchets ne doivent pas être à l’air libre,
  • Couvrez et fermez vos poubelles et vos composts,
  • Assainissez la canalisation de votre cuisine,
  • videz votre évier de tout résidus alimentaire,
  • Protégez tous vos aliments,
  • Jetez les denrées gâtées ou pourries,
  • Placez au réfrigérateur toutes les denrées périssables ou pouvant les attirer,
  • Retirez les gamelles et les litières des animaux.En effet, les mouches y pondent leurs œufs afin que les larves se nourrissent des matières fécales,
  • Évitez les eaux stagnantes...

Protection physique contre les mouches et moucherons

Ventilez, faites des courants d’air, la mouche déteste le vent. L’aération aura également pour effet d’assainir votre intérieur en supprimant les odeurs d’aliments sucrés ou en décomposition.

En assainissant votre domicile, vous cassez le cycle de vie et de reproduction de la mouche.

Rendez étanche votre maison en fermant vos fenêtres et vos portes, installez des moustiquaires qui ventilent et empêchent le nuisible d’élire domicile chez vous.

Solutions pour éliminer les mouches et moucherons

De nombreux pièges existent sur le marché le plus simple mais néanmoins redoutable : le bon vieux ruban collants anti-mouches.

PLAQUE GLU POUR LUTTER CONTRE LES MOUCHES

Plaque glu avec attractif et colle

Pour les professionnels, les “deiv” : dispositifs électriques contre insectes volants vont attirer les insectes volants et les fixer sur une plaque de glu. C’est une sécurité optimale pour les sites agro-alimentaires par exemple.

Dispositif électrique contre les insectes volants

Dispositif électrique contre les insectes volants (DEIV)

Les solutions chimiques existent mais nous vous déconseillons de les utiliser vous mêmes. Les fumigènes ou autres aérosols insecticides sont particulièrement toxiques. Dans tous les cas, veillez à bien lire les recommandations du fabricant et à utiliser des équipements de protection adaptés.

Lutte contre les mouches avec soluty

Les partenaires du resau www.soluty.com sont des professionnels agrées dans la lutte contre les mouches et autres nuisibles volants. Nos experts vous proposerons des solutions adaptées et raisonnées à votre problématique. Pour obtenir des conseils ou un devis gratuit n'hésitez pas à les joindre.

En savoir plus