ENTREPRISE DE DÉSINSECTISATION

Notre réseau de techniciens est expert en désinsectisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Comment se débarrasser d'une invasion de mouches ?

Les mouches sont des petits insectes indésirables, nuisibles et très envahissants surtout à partir du printemps et jusqu’à la fin de l’été. Il faut savoir que certaines espèces de mouches représentent un vrai danger pour votre santé car ces dernières sont vectrices de différentes bactéries que les mouches sont en mesure de transmettre à l’homme en les déposant sur nos fruits, nos légumes et autres produits alimentaires. Parmi les pathogènes les plus connus que peut transmettre la mouche, il y a :

  • La typhoïde.
  • Le choléra. 
  • La salmonelle. 
  • La tuberculose. 
  • Les vers parasites.

Vous pouvez contacter nos entreprises partenaires de lutte anti nuisibles pour éliminer une invasion de mouches dans vos locaux ou habitation.

La mouche est un insecte très envahissant

Il est important d’agir au plus vite pour se débarrasser d’une invasion de mouches car elles sont très envahissantes. En effet, une femelle est capable de pondre jusqu’à 600 œufs au cours de son existence. Donc, il suffit de quelques mouches pour être vite très envahi.

C’est pour cette raison que notre entreprise de lutte contre les mouches vous accompagne et vous propose une solution efficace et pérenne pour les éliminer.

Pour quelles raisons suis-je envahi par des mouches ?

La principale raison aux invasions de mouches est les odeurs des denrées alimentaires et de tout ce qui peut pourrir. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a beaucoup de mouches en été car la chaleur accélère le processus de putréfaction des aliments et autres. 

Quelles sont les solutions pour éviter d’avoir une invasion de mouches dans sa maison ?

Comme on vient de le voir, les mouches sont attirées par les mauvaises et fortes odeurs. Il faut donc essayer de diminuer celles-ci pour moins attirer les mouches. Voilà quelques conseils très pratiques pour limiter la prolifération des mouches dans une maison ou autre :

  • Il ne faut pas laisser vos aliments à l’air libre. Pour se faire, il suffit de les ranger dans des boîtes hermétiques ou autres. En ce qui concerne les fruits, il faut éviter de les laisser trop mûrir ou pourrir. Vous pouvez aussi les couvrir mais en laisser passer l’air pour qu’ils ne s’abîment pas trop vite. Si vous mangez sur votre terrasse, il est conseillé de protéger votre viande et les autres aliments en la recouvrant car les mouches sont très attirées par ces odeurs.
  • Il est important de laver la vaisselle sale après chaque repas sinon les mouches vont être attirées. Si vous utilisez un lave-vaisselle, il faut le fermer avant d’éviter que les mouches sentent les odeurs.
  • Il faut bien fermer la poubelle. Les aliments en état de décomposition attirent fortement les mouches. Il est important de changer le plus souvent possible votre sac poubelle. Il est important de garder sa poubelle propre, pensez à la laver avec de l’eau de javel de façon régulière. Cela va détruire les odeurs nauséabondes et les bactéries.
  • Si vous avez un animal de compagnie, il faut enlever ces déjections et même si c’est à l’extérieur. Il faut les mettre dans un sac plastique avant de les mettre à la poubelle. De plus, il faut que la litière soit propre et changer le plus souvent. Il en est de même pour les cages.
  • Il faut garder son logement propre en faisant le ménage. Si vous supprimez le plus possible de mauvaises odeurs alors vous allez diminuer le risque d’avoir des mouches.
  • Il faut supprimer l’eau qui peut stagner dans des coupelles, un arrosoir, un seau ou autres. En effet, les femelles peuvent y déposer leurs œufs. 
  • Vous pouvez acheter certains insectes prédateurs qui se nourrissent avec les œufs et les larves de mouches. C’est un très bon moyen pour ne pas être envahi. Il faut savoir que les araignées chassent les mouches donc si vous avez des toiles d’araignées, il faut les laisser.
  • Un ventilateur permet aussi de repousser les mouches hors de chez vous.

Toutefois, il se peut que vous soyez tout de même envahi par les mouches. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que de faire appel à notre entreprise spécialisée dans la lutte contre les invasions de mouches.

Quelles sont les pièges à mouches qui sont efficaces ?

Il y a plusieurs pièges à mouches qui permettent d’éliminer ces indésirables. Il suffit de peu de choses pour fabriquer un piège à mouches ce qui est beaucoup moins onéreux que les solutions contre les mouches qui sont vendues. Voici donc quelques recettes pour éliminer les mouches.

Piège à mouches à base du vinaigre de cidre et de liquide vaisselle

Cette technique pour tuer les mouches est très facile à préparer. De plus, ce piège à mouches fonctionne très bien. Voici les 4 étapes pour fabriquer ce piège à mouches en quelques minutes :

  • Coupez une bouteille en plastique en deux.
  • Dans le fond de la bouteille, versez quelques centilitres de vinaigre de cidre.
  • Mettez ensuite du liquide vaisselle car il permet que les mouches ne puissent pas s’échapper du piège.
  • Dernière étape, enfoncez l’autre partie de la bouteille avec le goulot à l’envers. Vous devez avoir un entonnoir. Dès que les mouches vont aller dans le piège, elles ne pourront plus en sortir.

Il faut penser à vérifier et à changer le piège dès qu’il y a beaucoup de mouches capturées afin qu’il garde toute son efficacité.

Piège à mouches à base de levure de boulanger

Voici un autre piège tout aussi simple à réaliser et d’une grande efficacité. Il suffit d’avoir de la levure de boulanger et quelques autres produits.

La méthode est la même que le piège précédent. Il faut juste utiliser de la levure de boulanger à la place du vinaigre de cidre ainsi qu’un peu de sucre et de l’eau.

  • Faites tiédir de l’eau et la déposer dans le fond de la bouteille.
  • Mettez le sucre et secouez.
  • Ajoutez la levure de boulanger mais sans mélanger.
  • Fermez avec la seconde partie de la bouteille.

La levure de boulanger va relâcher du gaz carbonique. Les mouches vont alors être attirées et vont mourir en peu de temps. Il faut refaire le mélange toutes les deux semaines environ en tenant compte des mouches mortes.

Piège à mouches avec du vin rouge

Le piège contre les mouches à base de rouge est le plus pratique. En effet, il n’y a pas besoin de mélanger des produits ou autres. De plus, il est très efficace.

Il faut verser un peu de vin rouge dans le fond d’une bouteille. Laissez la bouteille à l’endroit où vous avez repéré de nombreuses mouches. 

Ces nuisibles sont très attirées par le vin rouge. Les mouches vont aller dans la bouteille pour boire le vin. Elles ne peuvent plus ressortir de la bouteille et finissent par mourir en se noyant. 

Piège à mouches avec un verre

Pour ce dernier piège à mouches, il faut avoir un verre, un bol ou un bocal.

  • Remplissez votre verre avec du vinaigre et du sucre. Il est possible de remplacer ce mélange par un fruit bien mûr.
  • Mettez du film plastique alimentaire avec un élastique pour que le récipient soit bien fermé.
  • Percez plusieurs petits trous afin que les mouches puissent aller dans le piège. Une fois prises au piège, les mouches meurent en se noyant.

Les huiles essentielles pour faire fuir les mouches

Il y a de nombreuses huiles essentielles qui sont efficaces pour faire fuir les mouches. En effet, il faut savoir que ces insectes volants indésirables sont particulièrement sensibles à toutes les odeurs. 

Comme les mouches ne supportent pas les diverses senteurs des huiles essentielles, elles sont tout simplement fuir. 

Si vous avez envie de tester quelques huiles essentielles pour ne pas avoir de mouches dans votre maison, voici une liste à 7 d’entre elles qui sont très efficaces :

  • L’huile essentielle de géranium rosat
  • l’huile essentielle de basilic
  • l’huile essentielle de de citronnelle
  • l’huile essentielle de menthe poivrée
  • l’huile essentielle de lavande
  • l’huile essentielle d’eucalyptus.
  • l’huile essentielle de camphre

Méthodes pour éloigner les mouches en utilisant des huiles essentielles

Mettez quelques millilitres d’huile essentielle dans un diffuseur. L’odeur va se propager dans toute les pièces et les mouches vont fuir ou ne pas entrer.

Déposez de l’huile essentielle dans un petit récipient que vous mettez sur le bord des fenêtres ou autres points d’entrée pour faire une barrière contre les mouches. Le problème est qu’il faut très souvent remettre de l’huile essentielle.

Mélangez des huiles essentielles avec de l’eau dans un vaporisateur. Pulvérisez le mélange dans les différentes pièces qui sont envahies par les mouches. Pour que cette technique soit plus efficace dans le temps, il est conseillé de vaporiser votre mélange sur un chiffon. En effet, ce dernier va garder plus longtemps l’odeur.

Les inconvénients des huiles essentielles pour lutter contre les invasions de mouches

Les huiles essentielles sont des produits naturels qui sont efficaces pour ne pas avoir de mouches mais qui présentent plusieurs inconvénients.

Tout d’abord, si vous utilisez des huiles essentielles, vous allez juste faire fuir les mouches et donc elles peuvent envahir une autre pièce.

Les huiles essentielles sont efficaces uniquement dans la pièce où elles sont diffusées. Cela peut donc très vite devenir très contraignant si vous devez en pulvériser dans plusieurs pièces. De plus, l’effet ne dure que quelques temps, il faut donc remettre de l’huile essentielle de façon régulière

L’utilisation des huiles essentielles pour lutter contre les mouches peut très vite vous coûter très chère.

Notre entreprise est spécialisée dans le traitement curatif des invasions de mouches

Les méthodes pour éradiquer une invasion de mouches présentées ci-dessus sont plus ou moins efficaces en fonction du niveau de propagation de ces nuisibles volants. En effet, les solutions naturelles pour éliminer les mouches sont préconisées si l’invasion est minime car sinon elles ne servent à rien. Dans ce cas, il est vivement conseillé de faire appel à notre entreprise spécialisée dans le traitement curatif des invasions de mouches pour diverses raisons.

Les produits anti mouches en vente libre sont plus ou moins inefficaces

La première chose à laquelle on pense lorsque nous sommes victimes d’une invasion de mouches est d’acheter un insecticide ou un produit contre les mouches pour tuer ces parasites. Ce genre de produits contre les mouches a une efficacité moyenne. En effet, il doit être utilisé uniquement si vous avez seulement quelques insectes dans votre maison. Bien entendu, les insecticides contre les mouches sont inefficaces en extérieur. De plus, il faut savoir que certaines espèces seront plus résistantes aux différents produits anti mouches que vous pouvez acheter.

Si vous avez une invasion de mouches de trop grande ampleur, votre insecticide ne va pas vous être d’une grande utilité. En effet, vous ne pouvez pas passer tout votre temps à en vaporiser dans toutes les pièces de la maison ou à vivre enfermé pour éviter que les mouches ne puissent rentrer chez vous. De plus, il y a un coût qui est non négligeable si vous avez de nombreuses mouches qui sont présentes tout le temps chez vous. Les insecticides et autres pièges à mouches ont un effet plus ou moins court. Donc, il faut tout le temps vaporiser du produit anti mouches ou vérifier si le piège est bien placé ou autre. 

Des produits contre les mouches dangereux pour la santé

De plus, il est très important de rappeler que les différents produits contre les mouches et autres insecticides peuvent être plus ou moins dangereux pour votre santé. Il n’est pas non plus tout le temps très facile de pouvoir aérer après avoir utilisé un insecticide ce qui est obligatoire pour ne pas risquer de s’intoxiquer. 

Une utilisation contraignante des insecticides contre les mouches

L’utilisation de ces produits insecticides contre les mouches est pénible car il faut tout fermer pendant un certain temps puis bien ventiler la pièce par la suite afin de ne pas respirer les produits toxiques qui servent à la fabrication de ces sprays anti mouches. Cela est donc très contraignant surtout si vous devez aérer votre maison alors qu’il fait très chaude dehors. De plus, vous devrez recommencer cette opération de façon régulière en fonction du degré d’invasion des mouches.

Il faut bien admettre qu’il est préférable de laisser une entreprise spécialisée dans le traitement curatif des invasions de mouches prendre en charge l’éradication de ces bio agresseurs.

Nos professionnels sont formés pour venir à bout de votre invasion de mouches le plus vite possible

Comme pour stopper n’importe quelle invasion d’insectes, il faut prendre en compte plusieurs points déterminants. Ces derniers doivent permettre à un désinsectiseur de faire le bon choix en terme de traitement à mettre en place pour arrêter l’invasion de mouches.

Des spécialistes du traitement contre les mouches formés pour  lutter contre ces indésirables

Un point essentiel pour être en mesure d’utiliser le bon traitement curatif contre les mouches est de connaître les différentes espèces de mouches vivantes en France. Cela est essentiel pour savoir où les chercher et pouvoir les tuer plus facilement sans oublier de détruire les œufs et les larves afin de stopper de façon radicale l’invasion.

Des produits et des méthodes de lutte contre les mouches qui sont très efficaces et sans danger pour votre santé

Il faut savoir que les produits, que nous utilisons, ne sont pas dangereux pour votre santé et sont respectueux de l’environnement. De plus, certains produits pour éliminer les mouches sont réservés à un usage professionnel et par conséquent ils ne sont pas en vente dans le commerce.

Notre expert analyse votre invasion de mouches afin de mettre en place le meilleur traitement possible pour vous débarrasser de ces insectes volants indésirables dans les plus brefs délais.

Quelles sont les différentes méthodes pour traiter l’éradication d’une invasion de mouches ?

Notre entreprise spécialiste de la lutte contre les invasions de mouches utilise divers traitements ou techniques pour éradiquer les mouches. 

Toutefois, il faut rappeler que pour traiter une invasion de mouches le plus vite possible, il faut agir dès que vous commencer à avoir des mouches. En effet, moins vous allez attendre pour exterminer les mouches et plus vite vous allez retrouver une maison sans mouche. Notre entreprise de lutte contre les invasions de mouches est présente à vos côtés pour vous proposer diverses méthodes en fonction du niveau de votre invasion de mouches.

La pulvérisation

Notre technicien est en mesure d’utiliser des produits anti mouches avec rémanence. En pulvérisant du produit, les mouches vont se contaminer entre elles. C’est très efficace.

La nébulisation

La nébulisation est un procédé de lutte contre les mouches qui fonctionne très bien. Le principe est assez simple. Il suffit de pulvériser un liquide à haute température. Ainsi les mouches se mettent au niveau du sol et sont tuées.

Les pièges à mouches en extérieur

Si vous remarquez la présence des mouches sur votre balcon ou votre terrasse, il faut savoir qu’il y a des pièges qui sont conçus pour les extérieurs et qui sont d’une très grande efficacité. De plus, ils sont sans danger pour votre santé car ils utilisent des appâts naturels.

C’est grâce à cet appât que les mouches vont aller dans l’appareil qui va les capturer et les tuer. Il y a des modèles avec une taille différente en fonction de vos besoins. Il faut aussi savoir que certains ont une capacité très importante et peuvent capturer plus de 20 000 mouches.

Le destructeur électrique de mouches 

On trouve divers modèles de destructeurs électriques de mouches et autres volants comme les moustiques. Ce type d’appareil est d’une grande efficacité si vous le choisissez bien en prenant en compte plusieurs critères. 

Le destructeur électrique de mouche utilise des lampes ou tubes ultraviolet qui attirent les mouches et les tuent. On trouve deux styles différents de destructeur électrique de mouches :

  • Avec des plaques de glue : il est conseillé dans les pièces où vous avez de la nourriture.
  • Avec un arc électrique : il tue les mouches sur le coup en les électrocutant. 

Foire aux questions sur les invasions de mouches

Pour quelles raisons je suis envahi par les mouches ?

Les mouches sont attirées par les odeurs comme les déjections des animaux, les denrées alimentaires, la transpiration, les déchets et les matières organiques en décomposition.
Un autre facteur important est la chaleur. C’est pour cette raison que nous sommes envahis par les mouches surtout pendant la période estivale.
En outre, plus il fait chaud et plus les mauvaises odeurs vont se développer ce qui fait que vous serez encore plus envahis par les mouches. Les odeurs des hommes attirent aussi beaucoup les hommes. Cela est dû au sodium que l’on a dans notre corps quand on sue par exemple.

Comment ne pas avoir des mouches dans sa maison ?

Il y a de très nombreuses méthodes pour que vous ne soyez pas envahi par les mouches.
Pour faire simple, il est important et primordial de supprimer toutes les odeurs qui attirent les mouches comme les fruits pourris ou les déjections des animaux.
Un autre point important est de bien penser à fermer la poubelle et de la changer de façon régulière.
Si vous cuisinez, il faut garder la viande à l’abri car cette dernière attire beaucoup les mouches.

Comment faire fuir les mouches ?

Il y a de nombreuses solutions répulsives contre les invasions mouches. En effet, il y a de nombreuses huiles essentielles, les plantes, les fleurs, les herbes aromatiques et autres dont les odeurs font fuir les mouches. Toutefois, n’oubliez pas que ces dernières ne vont pas éliminer les mouches mais juste les repousser.
Il y a également plusieurs alternatives pour repousser ou tuer les mouches. Les différentes méthodes de grand-mère pour piéger les mouches à base de vinaigre de cidre, de vin rouge, de levure de boulanger sont d’une très grande efficacité dans la plupart des cas. De plus, ces dernières ont un autre avantage qui est qu’elles ne coûtent pas chères.
Enfin, il y a en vente dans le commerce les autocollants, les raquettes électriques ou d’autres produits pour éliminer les mouches.