ENTREPRISE DE DÉSINSECTISATION

Notre réseau de techniciens est expert en désinsectisation chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Combien de temps après une pulvérisation puis-je réoccuper les lieux ?

Sommaire

Vous avez sollicité un expert en lutte antiparasitaire pour effectuer une désinsectisation chimique par pulvérisation, ou vous souhaitez effectuer ce traitement pour des punaises de lit vous même par exemple. Cela est possible mais pas sans certaines règles de sécurité à respecter.  La question qui revient sans cesse est : combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir rentrer chez moi ? 

Rester à l'écart de son habitat après un traitement pendant 24 heures est plus que suffisant. En règle générale, il est recommandé d'observer une période de 4 à 6 heures hors des lieux traités. C'est le délai nécessaire pour permettre aux produits antiparasitaires de sécher complètement. Les pulvérisations de produits biocides contre les insectes sont des protocoles régulièrement utilisés depuis des décennies. Oui, la chimie éradique efficacement les insectes. Cependant, dans le cas des punaises de lit,  plusieurs interventions de désinsectisation peuvent être nécessaires. Il faut parfois plusieurs traitements avant que les parasites et leurs œufs ne meurent. On cherche dans la désinsectisation à atteindre rapidement ce point "O insecte". L'applicateur en charge de l'intervention dans votre logement vous donnera bien évidement les règles à suivre. Il est impératif d'appliquer les consignes qui vous seront données, pour votre sécurité et pour obtenir un maximum de résultats positifs.

Le traitement thermique, qui consiste à utiliser une forte chaleur pour éradiquer les punaises de lit, est une alternative appréciée, mais il est plus coûteux. C'est la raison pour laquelle les traitements chimiques sont choisis par ceux qui doivent respecter un budget pour exterminer ces nuisibles.

Pour des traitements chimiques, il faudra veiller à un maximum de sécurisation et laisser les produits pulvérisés en phase aqueuse sécher complétement.

Si pour des raisons personnelles, vous décidez de traiter vous-même cette problématique,  veillez à lire attentivement l'étiquette et les recommandations notées sur l'emballage ou sur le flacon. Il s'agit de consignes du fabriquant et non de simples suggestions. Vous devez donc suivre ces instructions pour éviter de mettre en danger la santé des occupants des lieux traités et de celle de vos proches. L'emploi d'équipements de protection individuelle adaptée est obligatoire pour votre sécurité. Le but est d'éradiquer les punaises pas de vous mettre en danger en manipulant des produits chimiques.

Les spécialistes utilisent des produits chimiques plus puissants avec des molécules bien spécifiques. Les techniciens peuvent vous demander à juste titre, en particulier à vos enfants, aux personnes âgées ou à des personnes ayant un problème de santé et à vos animaux domestiques, de rester absent pendant 24 heures après le traitement. Dans tous les cas, le technicien vous indiquera les modalités de réentrée dans les pièces traitées.

Dans un objectif d'efficacité, vous devez maintenir l'insecticide pulvérisé sur les supports et éviter de les laver. Si de la poussière d'insecticide comme par exemple de la terre de diatomée a également été appliquée, évitez d'utiliser l'aspirateur. Toutes ces mesures ont été appliquées pour mettre un terme à l'invasion et l'infestation du nuisible.  Le but de l'opération est bien entendu d'éradiquer au maximum les nuisibles.

Ventilez généreusement votre domicile et vérifiez toutes les pièces. Si vous remarquez qu'il y a encore des surface humides,  il est important de patienter afin que l'intégralité du logement soit entièrement sec. Si vous constatez à votre retour à votre domicile que vous avez laissé des aliments à l'air libre et susceptibles d'avoir été touchés par le produit lors de la pulvérisation, vous devez les jeter impérativement. La prise de risques est inutile.

Le délai moyen pour occuper à nouveau votre logement avec des conditions de températures et de ventilation normales est de 5 heures au minimum. Pour les personnes à risques comme les nourrissons, les enfants, les personnes âgées ou malades il est préférable de rallonger le délai d'attente de 24 heures.

Dans tous les cas, nos techniciens sont à votre disposition pour vous renseigner et appliquer une chimie responsable et raisonnée.

NOUS CONTACTER