SE DÉBARRASSER DES GUEPES & FRELONS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des guêpes et frelons chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Intervention Nord 59

Numéro non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 35

Entreprise de destruction des nids guêpes et frelons à Saint-André

saint andré lez

Que ce soit à Saint-André ou ailleurs, les insectes nuisibles sont responsables de nombreux dégâts dans les habitations et sur la santé des populations. Parmi ces insectes, les guêpes et les frelons font partie de ceux qui sont les plus dangereux. Vous voulez savoir comment vous en débarrasser ? Alors contactez-nous sans plus attendre. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la destruction de nid de guêpes et frelons à Saint-André.

Nous intervenons chaque fois que le besoin se fait sentir pour vous débarrasser de ces insectes et vous aider à retrouver une vie tranquille.

N'hésitez pas à contacter nos entreprises de destruction de nids de frelons asiatiques pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Quelles sont les caractéristiques des guêpes et frelons à Saint-André ?

Les guêpes et les frelons sont des insectes plus ou moins faciles à reconnaître. Ce sont des insectes volants, avec un corps généralement fin au niveau de la taille. Ils possèdent des antennes, et leurs couleurs sont le noir, le jaune et parfois l’orange. Ils ont aussi en commun un aiguillon très solide et pointu, qui contrairement au dard de l’abeille, ne se casse pas après une piqûre.

Ces insectes mesurent entre 12 et 28 mm environ, selon l’espèce. Il est possible aussi d’en trouver qui mesurent jusqu’à 35mm, mais il s’agit généralement de la reine. Celle-ci est toujours plus grande que les autres insectes de la colonie, et ceci quelle que soit l’espèce. C’est le membre le plus important de la colonie, et elle sort rarement du nid.

Comment différencier les nids de guêpe et de frelon à Saint-André ?

Les nids construits par les guêpes et les frelons à Saint-André sont très différents selon l’espèce. En effet, lorsque vous vous retrouvez face à un nid de guêpe, vous le verrez aussitôt à cause de la matière utilisée. Ces insectes utilisent de la pâte de bois mâché, un matériau très semblable au carton. Le nid s’agrandit progressivement au fur et à mesure que les individus à l’intérieur augmentent. Il faut noter à ce propos que la reine pond plusieurs œufs par jour, parfois même une centaine.

Pour ce qui concerne les nids de frelons, celui du frelon asiatique a une forme sphérique. Il est construit très haut à base de bois et d’écorce tendre. Le frelon européen quant à lui construit un nid avec une ouverture vers le bas. Il est fabriqué à base de fibres de bois pourri et ressemble à un amas de terre suspendu.

Peut-on vivre sans risque proche des guêpes et frelons ?

Que ce soit à Saint-André ou ailleurs, la réponse est non. Il est impossible pour les hommes de vivre en harmonie avec des insectes aussi agressifs que les guêpes ou les frelons. A un moment ou un autre, ils finiront par vous attaquer, et gare à vous si cela se produit à proximité du nid, car les autres se lanceront aussi à votre poursuite.

La moindre intrusion dans leur espace ou un geste brusque peut être perçu comme de l’hostilité. Ils n'hésitent donc pas à s’en prendre à vous. C’est pour cette raison que vous devez rapidement trouver des solutions pour vous débarrasser des guêpes et frelons qui s’installent chez vous.

Quels sont les dégâts causés par les guêpes et frelons à Saint-André ?

Les guêpes et les frelons sont des insectes responsables de nombreuses nuisances. Pour commencer, ils peuvent rapidement devenir envahissants. Ils sont attirés par les aliments sucrés, et n'hésitent pas à vous tourner autour lors de vos repas à l’extérieur de la maison. Impossible donc de profiter de votre terrasse ou de votre piscine les jours de chaleur.

Les guêpes et frelons peuvent aussi s’attaquer directement à vos arbres fruitiers pour se nourrir. Dès que les fruits sont mûrs, ils les mangent par endroits ce qui signifie que vous devez les jeter. Pour les agriculteurs ou les fabricants de confitures à base de fruits frais, cela représente un gros manque à gagner. Ces insectes peuvent aussi appauvrir l’arbre en se nourrissant de sa sève, ce qui signifie que celui-ci ne pourra plus produire de fruits de bonne qualité, sucrés et juteux comme par le passé.

Pour l’environnement, l’existence de ces insectes représente aussi un véritable problème. A cause de leur régime alimentaire, ils viennent bouleverser tout l’écosystème. Ils se nourrissent d’insectes importants tels que les abeilles, les chenilles, etc. A ce propos, les frelons en particulier sont très friands des abeilles, et causent de gros problèmes aux apiculteurs.

Pour finir, il ne faudrait pas oublier les piqûres très douloureuses de ces insectes. En effet, lorsqu’ils se sentent menacés, les guêpes et les frelons peuvent vous piquer avec leur aiguillon. Ils vous transmettent ainsi leur venin qui peut s’avérer être à l’origine de graves réactions allergiques. De plus, ces piqûres, lorsqu’elles sont localisées à des endroits spécifiques, peuvent entraîner des gonflements des voies respiratoires. Vous risquez donc la mort.

Peut-on éviter une invasion de guêpes et de frelons à Saint-André ?

La réponse est oui ! Vous avez la possibilité d’agir dès maintenant pour éviter les nuisances provoquées par les guêpes et les frelons à Saint-André. Tout ce que vous devez faire, c’est contacter les professionnels de notre entreprise de destruction de nid de guêpes et frelons à Saint-André. Nous intervenons aussi dans un cadre préventif, avec des pièges et répulsifs en tout genre pour éviter une invasion. Vous pouvez donc nous faire appel même avant qu’une invasion ne soit déclarée.

Que faire en cas d’invasion de guêpes et frelons à Saint-André ?

En cas d’invasion de guêpes ou de frelons à Saint-André, la question ne devrait même plus se poser, vous devez au plus vite contacter des professionnels du domaine. Alors faites appel sans plus attendre aux experts de notre entreprise de destruction de nid de guêpes et frelons à Saint-André. Nous vous offrons plusieurs prestations dans le cadre de la lutte contre ces insectes, et seront les mieux placés pour vous en débarrasser dans les meilleurs délais.

Pourquoi est-il déconseillé de détruire soi-même un nid de guêpes ou de frelons à Saint-André ?

Il est déconseillé de détruire soi-même des nids de guêpes ou de frelons à Saint-André, car la procédure peut s’avérer être très dangereuse. En effet, lorsqu’ils se sentent menacés, ces insectes deviennent encore plus agressifs. Ils pourraient donc s’en prendre à vous, et à toutes les personnes aux alentours. C’est pour cette raison qu’il faut des professionnels avec des combinaisons étanches et des outils spécialisés pour s’attaquer à ces insectes.

Quel tarif pour une destruction professionnelle des nids de guêpes et frelons à Saint-André ?

Pour profiter d’une destruction de nids de guêpes et frelons à Saint-André, le tarif à prévoir peut énormément varier. Plusieurs critères sont pris en compte, notamment :

  1. L’emplacement des nids
  2. Le nombre de nids
  3. Les méthodes à utiliser
  4. Le temps nécessaire, etc.

Nous vous invitons donc à contacter notre service clientèle pour demander l’établissement d’un devis personnalisé. Il vous sera délivré gratuitement en un temps record. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des prix exceptionnels que nous pratiquons.

En résumé, pour vous débarrasser des guêpes et des frelons qui s’installent chez vous à Saint-André, vous devez contacter des professionnels comme ceux de notre entreprise. Alors faites-nous confiance et nous nous chargerons d’éliminer toute trace de guêpes ou de frelons de votre espace de vie.

Autres villes d'intervention pour la destruction des nids guêpes et frelons